Le 30/04/2023

La réaction complète de Jean-Christophe Balcon ( coach du SC Lannilis)

Quimper était prévenu sur cette menace du Sporting Club de Lannilis. Ces Reds n'étaient pas premier invaincu pour rien dans leur championnat B de D1. Même sans deux pièces maîtresses, au milieu de terrain, au poste de numéro 6, Quentin Menoret et en attaquant de percussion, Julien Pretet, Lannilis a eu cinq opportunités dans ce match pour créer la surprise à Quimper, face à la réserve du Quimper Kerfeunteun FC, premier dans leur poule M de R3, à égalité avec l'autre équipe quimpéroise de la poule, le Quimper Ergué-Armel FC. Sorti par l'AG Plouvorn au 2ème tour de la coupe de France (0-1, R1), par l'US Squiffiec Trégonneau en 32ème finale de la coupe de Bretagne (2-1, D1), Lannilis tombe pour la .... troisième fois seulement dans cette saison face au Quimper Kerfeunteun FC B (2-1), dans ce quart de finale de la coupe du Finistère.

Jean-Christophe Balcon ( coach du SC Lannilis): " On fait un match correct, un bon match même. Nous prenons deux buts sur deux erreurs. On a les situations pour revenir au score à 2-2. Nous manquons de réussite sur ce match, à Quimper. Je regrette quand même quelques décisions arbitrales. Surtout les deux cartons jaunes reçus dont pour un de nos joueurs ( Tanguy Bielinski) qui sera privé de la fête du dernier match, à la maison, face à l'AS Landéda. C'est un peu dommage, mais voilà sur le match, il n'y a rien à dire, on savait que ça allait être dur en venant ici. Ils ont une belle équipe en face. 

Je regrette nos deux erreurs défensives, sur le premier, on perd un ballon de relance et on n'est pas en place, le deuxième, notre joueur ne va pas au duel alors qu'il doit y aller. La première occasion, avant leur but, elle est pour nous mais on ne la met pas. La frappe n'a pas été cadrée. En deuxième mi-temps, on a cette opportunité de revenir deux/trois fois au score. On a une frappe au ras du poteau, le centre en retrait qui est dévié.

C'est rageant parce qu'on n'a pas été battu par une équipe qui nous était largement supérieure. Après, Quimper mérite sa victoire, c'est plus la déception qui domine par rapport aux cartons jaunes qu'on peut prendre. Ca rajoute de la frustration supplémentaire à notre match, qui a été bon dans son ensemble"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV