1-0, à la mi-temps, 5-0 au tableau d'affichage final, les GSY Bourg-Blanc ont affiché un appétit de carnivores, pour mettre à terre cette équipe arméloise, révélation de cette édition 2023/2024. Cette demi-finale a été à sens unique pour les GSY Bourg-Blanc qui ont fait route, et ont accéléré dans cette seconde mi-temps, avec toute cette cavalcade, qui a constamment joué dans le camp visiteur. La victoire ne prête pas à discussion, elle est revenue à l'équipe la plus forte, ce dimanche (5-0).
Vincent Richetin ( entraîneur-joueur de la GSY Bourg-Blanc): " Nous avons été sérieux, solides, appliqués. Le Quimper Ergué-Armel FC a la première situation, au bout de 5/10 de jeu, et après, on s'est créé beaucoup d'occasions. Nous avons réussi à dominer cette demi-finale. La victoire est logique, certainement, lourde pour notre adversaire, après leur belle saison. Notre 2ème but, dès le retour de mi-temps, leur fait mal. Ils ont vu qu'on ne baissait pas les bras, ça a été compliqué pour eux. On a réussi à trouver plus d'espaces.
On savait face à cette équipe de Quimper que dans le décalage, nous pouvions nous procurer des occasions, en deux contre un. Nous avons réussi à bien le faire, à l'image du premier but. Cette coupe de Bretagne, dès le début, on voulait aller au bout. Quand on aborde une coupe, c'est pour aller jusqu'au bout. Je ne sais pas si nous devenons une équipe de coupe. En tout cas, il faut tirer un grand coup de chapeau aux joueurs, parce que mentalement, ce groupe est très fort. Ils ne lâchent jamais rien, même quand on est dans la difficulté.
Le plus dur maintenant, ça va être de les garder impacté pendant trois semaines. Cette finale est un peu loin dans le calendrier. Globalement, notre saison s'est super bien passée, on est à ce rendez-vous de la finale de la coupe de Bretagne, une troisième place en championnat, derrière l'AS Brestoise et l'EA Saint-Renan ( champion).