Départ express de la GSI Pontivy, Milizac paie jusqu'au bout ce retard à l'allumage
Entre deux vainqueurs de la première journée, la Saint-Pierre de Milizac recevait à Plouzané, au stade de Trémaïdic, la GSI Pontivy, pour la 2ème journée de Natonal 3. Pour cause d'un changement de leur terrain synthétique, à Penn Ar Guéar, Milizac avait délocalisé sa seule rencontre de la saison et s'est fait surprendre dès l'entame, sur une action côté gauche, convertie par Antoine Héquet, profitant d'une approximation défensive locale (0-1, 10'). Mal rentré dans leur match, dans un système sécurisant de 4-5-1, Milizac n'a pas eu le peps, ni les relais nécessaires pour emballer la première demi-heure. En dynamisant enfin son dernier quart d'heure du premier acte, avec deux balles d'1-1, la Saint-Pierre de Milizac n'a pas capitalisé sur cette vague montante pour amener de cette façon, la seconde mi-temps. Au terme d'un match relativement bloqué de part et d'autres, la GSI Pontivy réussit le bon coup, en bonifiant son premier succès inaugural face à la TA Rennes (3-0).
Légende: Sur un but en entrée de jeu, la SP Milizac s'est fait piéger par la GSI Pontivy, à Plouzané.
Surfant sur sa bonne entame face à la TA Rennes (3-0), la GSI Pontivy attaquait bille en tête sa rencontre. Le premier quart d'heure était Gésiste, notamment sur des transitions hyper-rapides vers l'avant. Titouan Guéguen parait face un tir puissant de l'excellent latéral, Dieudonné NDeke (7'). Antoine Hequet ne ratait pas la cible pour mettre les visiteurs devant rapidement dans le match. La GSI Pontivy avait trois grosses situations dans ce premier quart d'heure.
Milizac n'arrivait pas à emballer cette rencontre, comme plombé par ce retard à l'allumage. En retard, manquant de rapidité dans la circulation, les Jaune et Bleu mettaient 30 minutes avant de se lâcher. Sur son côté, Yannick Padilla passait et centrait par Abdaram Touré. Sa reprise accrobatique "smashée" était repoussée en corner par Kévin Le Corvaisier (34').
Le portier visiteur, encore déterminant en se détendant pour souffler la balle au dernier moment sur la tête en retrait de son défenseur, Ndeké, qui filait en lucarne (38'). Sur un coup-franc, Killian Uguen, le capitaine milizacois, enroulait son coup-franc juste au pied du poteau (42').
La seconde mi-temps était plus une affaire d'accélération, que de domination continue. La GSI Pontivy tentait le break pour le rapide, Jenny Nkassa, son tir en angle fermé face au portier miliazacois, allait dans le petit filet (57'). En face, Milizac avait aussi de bons relais, Almany Dramé touchait en déviation, pour lancer Touré vers le but, mais comme l'ailier pontivyen, son angle se fermait au déclenchement de son tir.
Touré, décidément, se montrait le Milizacois le plus dangeureux, mais son essai ne portait pas ses fruits encore. En contre, la GSI Pontivy n'exploitait ses bonnes situations, mais l'essentiel était bien là pour les visiteurs, dans cette première victoire à l'extérieur, avec une solidité totale sur les 90 minutes. 0 but encaissé contre la TA Rennes, 0 à Miliazac, la défense pontivyennne donne déjà des signes de robustesse.