Le 13/01/2024

Les Paotred Dispount, le point du courage à Milizac

Vite arrêté dès la 18ème minute, suite à une collision violente entre deux partenaires gabéricois, Emric Amayota et le portier, Clément Douguet, avec une intervention des pompiers et du Samu pour transporter le gardien visiteur, resté au sol ( cheville), ce match entre Milizac et les Paotred Dispount a repris une heure après, à 19h10, l'envie forcément diminuée, après un tel choc. Si Milizac avait bien entamé cette rencontre, avec Abdouraman Touré (2'), les Paotred Dispount ont ensuite rebondi suite à cette onde de choc, avec la sortie de leur gardien, remplacé par un portier de fortune avec Mikaël Guillamot, habituel milieu de terrain. N'ayant pas amené sur ce match de deuxième gardien, les Paotred Dispount ont fait front, très bien même pouvant et dominant même cette équipe milizacoise, jusqu'à l'heure de jeu. La recrue Abdul Fofana a eu deux balles de but, en fin de première mi-temps, dans un duel face au gardien, Valentin Petton ( suppléant Titouan Guéguen, malade) et en prolongeant une tête sur corner, sauvé sur la ligne. Solidaire jusqu'au bout face à une forte tête de ce National 3, les Paotred Dispount sont récompensés par un bon match nul, et pouvaient même espérer mieux sur ces situations acquises. Mikaël Guillamot a été décisif en fin de match en sortant deux tirs à bout portant.

Légende: Les Paotred Dispount obtiennent un bon match nul, à Milizac, mais perdent probablement jusqu'à la fin de la saison, leur gardien, Clément Douguet.

Sans Enzo Henry, Titouan Guéguen, Corentin Jacob, ni Mathias Baucher, au milieu de terrain, Milizac partait avec quatre pièces maîtresses en moins, sur cette rencontre face aux Paotred Dispount, pour leur premier match officiel en 2024.

L'adversaire, qui avait déjà effectué sa rentrée, samedi dernier, face à PLabennec (2-3), avait retrouvé des forces vives, notamment le retour des suspendus, Clément Douguet et Sullivan Le Noc. Si Milizac contrôlait ce premier quart d'heure, en s'emparant du jeu, un bruit résonnait, un bruit d'effroi même avec Clément Douguet, qui glaçait tout le stade ( Y'avait t'il besoin au vu des conditions frigorifiques).

Après une heure d'intervention, le match reprenait! Il le fallait mais le coeur y était-il pour les Paotred Dispount? Mettant par la force des choses Mikaël Guillamot, dans les buts, faisant rentrer Fabien Prat, les visiteurs étaient comme transfigurés, jouant littéralement pour leur gardien. Ils malmenaient Milizac, dans le jeu, en faisant circuler plus vite et d'une manière plus inspirée la balle. En fin de mi-temps, Abdul Fofana avait l'opportunité en or, de transférer à la marque cette nette impression générale, mais il manquait de spontanétié dans son exécution finale (43').

Les Paotred Dispount repartaient " memestra" dans leur envie de conquérir quelque chose à Pen Ar Guéar. Un corner prolongé par Guillaume Buon arrivait sur Fofana, qui n'arrivait pas à donner de la puissance à sa tête (51').

L'édifice tenait toujours, la preuve de l'impuissance milizacoise, Mathéo Didot qui s'essayait sur une frappe de loin (60'). Les opportunités, sans se transformer en réelle action, étaient encore là. En fin de match, Joffrey Lidouren, le meneur de jueu milizacois, s'ouvrait le chemin du tir, mais Mikaël Guillamot, à la manière d'un gardien de handball, sauvait les siens (86').

Et encore plus fort, à la 92ème minute, quand le Plomelinois sauvait carrément les siens, en anticipant le tir enroulé de Sergio Fernandes, et le détournant à bout portant en corner. Ses partenaires ne s'y trompèrent pas en l'entourant suite à cet arrêt déterminant à une minute de la fin (0-0, 90'+3)

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV