Le 16/01/2024

La réaction complète de Yohann Boulic ( coach de la SP Milizac)

Happé encore par les cimes de ce championnat de National 3, la Saint-Pierre de Milizac est intégrée à ce premier groupe de six équipes, qui du leader, la GSI Pontivty (24 points) au Stade Rennais B (22 points) se tiennent en deux points, une victoire, un match nul ou une défaite les fait basculer de la 1ère ou à la 6ème place instantanément. Si Sergio Fernandes avait marqué ce but à la 92ème minute face aux Paotred Dispount, Milizac aurait été pour la première fois de la saison, leader de cette poule bretonne de National 3. La frustration a été de mise pour les Milizac, renforcé par la grave blessure de Mathéo Didot ( fracture du tibia) dans les arrêts de jeu sur une passe en profondeur, qui s'est heurté violemment à pleine vitesse à Guillaume Buon et à la sortie de Mikaël Guillamot. Le verre à moitié plein ou à moitié vide, ce 0-0 apparaissait d'une certaine façon logique, sur l'équilibrage des possibilités de chaque équipe dans ce derby finistérien, à l'échelle de la N3.

Yohann Boulic ( coach de la SP Milizac): " Nous réalisons un super début de match jusqu'au fait de jeu de la 20ème, et nous n'arrivons pas à reprendre de la même façon. Les situations, on les a dans ce match, mais il nous a manqué l'efficacité. On peut perdre cette rencontre sur une ou deux transitions, ou un coup de pied arrêté, mais dans l'ensemble, on le maîtrise bien ce match.

C'est dommage, on ne va pas au bout des choses. C'était un match de reprise, pour nous. On a maîtrisé le ballon, le jeu, mais malgré les cinq joueurs manquants de notre côté, ça montre l'étendue de la qualité de ce groupe. Entre les trois joueurs suspendus, Titouan Guéguen qui était malade toute la semaien, et Steven Monrose, qui était en délicatesse avec une cuisse, ça montre que nous avons de la qualité, maintenant si on veut rester là-haut, il faut marquer des buts et savoir gagner ce type de matchs"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV