Le 14/02/2024

L'expulsion de Wiheb Jammazi sonne le glas des espoirs morlaisiens

Après avoir battu Plouvorn, le leader du groupe la dernière journée (2-0), l'En Avant de Saint Renan voulait enchaîner avec un nouveau succès en recevant le Sporting Club de Morlaix. Les Renanais ont décroché une victoire étriquée 3-1 face au SC Morlaix dimanche 11 février, dans un match marqué par l'expulsion du gardien morlaisien. La première mi-temps a été disputée et équilibrée. Les Morlaisiens se sont montrés les plus dangereux en début de match, et ont été récompensés de leurs efforts par un but de Aymane Khallouf (0-1, 32'). Les joueurs de Sébastien Le Franc ont ensuite réagi et ont égalisé juste avant la mi-temps grâce à un penalty transformé par Corentin Kérébel (1-1, 42').

Le tournant du match s'est produit peu avant l'heure, lorsque le gardien morlaisien Wiheb Jammazi a été expulsé pour une faute en dehors de la surface. Réduits à dix, avec Thomas Kerboas, le capitaine de Morlaix comme nouveau gardien de but. les Morlaisiens ont subi la pression des Renanais et ont fini par craquer en encaissant deux nouveaux buts. Romain Tonnard redonnait l'avantage aux joueurs locaux (2-1, 65') et Corentin Kérébel scellait la victoire de Saint-Renan en signant le troisième et dernier but de la rencontre (3-1, 83'). Si la victoire est importante pour Saint Renan, la prestation de l'équipe aconnu des hauts et des bas dans ce derby face à Morlaix.

De son côté, le SC Morlaix peut nourrir des regrets. L'équipe a réalisé une bonne première mi-temps et a tenu tête à Saint-Renan pendant une heure. L'expulsion de son gardien a été un coup dur dont les Morlaisiens ne se sont pas remis. Malgré la déception, le SC Morlaix a montré de belles choses et peut espérer se maintenir en R1 s'il continue à afficher un tel niveau de combativité. En conclusion, ce match a été un véritable test pour les deux équipes. Saint-Renan a réussi à s'imposer, mais devra hausser son niveau de jeu pour espérer jouer les premiers rôles. Morlaix, de son côté, devra se battre pour obtenir son maintien en R1.

# Crédit photos EA Saint Renan

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV