L'En Avant de Saint Renan (B) freiné par Plouguerneau, mais arrive à se frayer un chemin vers la victoire
L'Espérance de Plouguerneau, toujours à la lutte pour le maintien, se déplaçait chez le leader du groupe, l'En Avant de Saint-Renan. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir l'ouverture du score. Yanis Merrien signait le premier but de la rencontte (1-0, 30'). La réaction des visiteurs ne tardait pas à se faire entendre. Cinq minutes après l'ouverture du score, l'arbitre sifflait un penalty en faveur des visiteurs. Le buteur de Plouguerneau Brendan Vasseur ne ratait pas l'occasion de permettre à son équipe de revenir à hauteur des Renanais et de signer son dixième but personnel (1-1, 35'). Le score en restait là et les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score de parité.
Légende: L'EA Saint-Renan a agi en leader, sur son terrain, en gagnant face à l'Espérence de Plouguerneau. Crédit photo: EA Saint-Renan
En seconde période, dix minutes après la reprise, Pierre Neven trouvait l'ouverture pour permettre à son équipe de repasser devant au score (2-1, 55'). Il restait plus d'une demi-heure à jouer et Saint-Renan restait à la merci d'un retour des visiteurs. Le leader du groupe parvenait à conserver son avantage et signait sa neuvième victoire en championnat. Le match se terminait sur ce score de 2-1 en faveur des Renanais qui conservent la tête du classement. Ils restent talonnés de près par l'AL Coataudon et Gouesnou, vainqueurs respectifs de leurs rencontres.
La prochaine journée s'annonce palpitante avec un choc au sommet entre Coataudon et Gouesnou, qui promet une lutte acharnée pour la première place. L'Espérance de Plouguerneau quant à lui cherche toujours à prendre ses distances avec la zone rouge et à respirer un peu mieux dans sa quête du maintien, dans cette poule A de R3.