Les Paotred Dispount réussissent le coup parfait à Plabennec
Aller gagner à Plabennec et à Lannion, dans ses ambitions de départ, les Paotred Dispount avaient un double défi, à la hauteur de son mois de mars. Afin de forcer son maintien, la clé a été activée, à Kervéguen, devant 450 spectateurs, face au Stade Plabennécois, une équipe qui ne lui avait pourtant jamais trop réussi dans le passé. A 0-0, à la mi-temps, avec la plus belle situation dans leur escarcelle, dans un face à face de Maxime Boin devant le portier nordiste, Anthony Laurent (36'), les Gabéricois avaient un ton supérieur dans le jeu, mais avec l'opportunisme des locaux, la vigilence devait être de mise. Visiblement secoué à la mi-temps par Hubert Castets, leur entraîneur, Plabennec engageait la deuxième mi-temps sur un autre rythme, mais celui-ci faisait "pschit" rapidement. Ayant retenu la leçon de son premier duel, Maxime Boin se représentait une seconde fois face au gardien, il contournait sa sortie en le dribblant, avant de croiser son tir, une idée très bonne pour éviter le retour de Marc Carneiro (56'). Saisi sur une récupération haute adverse, sur le premier but, Plabennec était battu dans l'agressivité du ballon. Quatre minutes plus tard, la hargne des visiteurs faisait merveille. Un corner trouvait un Gabéricois, en pleine surface. Sa tête à bout portant était repoussée par le portier Anthony Laurent, mais Maxime Sébilleau ne pouvait passer une telle opportunité, et pour son retour avec la première, il signait son deuxième but de la saison, après celui du match inaugural face à Fougères.
Légende: Les Paotred Dispount signent leur plus gros succès à l'extérieur, à Kervéguen, à Plabennec.
Si Plabennec avait montré des choses intéressantes en première période, notamment Nicolas Pellen (30', 37'), ou Alexandre Noah, (40') sur un tir repoussé grâce à un réflexe de Paul Monfort, la seconde allait être un naufrage collectif pour les locaux.
Faisant l'illusion d'un possible emballement sur cinq premières minutes à leur avantage, Plabennec allait sombrer passé la 55ème minute. Sur une perte de balle, Maxime Boin filait une nouvelle fois au bout, mais avait l'intelligence de dribbler avant de la glisser subtilement (56').
Le 0-2 dans la foulée, grâce à un but de renard de Maxime Sébilleau, aux six mètres (61'). N'arrivant plus à aligner trois passes de suite, Plabennec déjouait en même temps que les Paotred Dispount gérait à leur guise cette affaire.
Par une nouvelle attaque rapide, Sullivan Le Noc (81') faisait boire le calice jusqu'à la lie pour les Plabennécois (0-3). Et encore, il passait tout proche d'un nouvel affront, mais Abdul Fofana s'emmêlait les pinceaux au moment de conclure dans la surface. (84').
Une soirée à oublier pour les Rouge det Blanc, une autre à savourer pour les Jaune et Noir, qui accomplissent leur meilleure performance de la saison hors de la base de Lestonan. Victorieux face au CPB Bréquigny, confirmant avec un gros match face à Plabennec (0-3), la route du maintien en N3 se déblaie bien avec une possible suite à Lannion, dès le week-end prochain.