L'EA Saint-Renan renverse la réserve du Stade Brestois dans une seconde mi-temps complètement folle
Menés à la pause par la réserve du Stade Brestois, les Renanais ont réalisé une deuxième mi-temps de haute volée pour s'imposer 5-2. Cette deuxième défaite de la saison pour les Brestois est synonyme de performance exceptionnelle pour Saint-Renan. Malgré une première période pauvre en occasions, les Brestois ouvraient le score par l'inévitable Léo Botz à la demi-heure de jeuj (1-0, 30'). Cinq minutes plus tard, Saint-Renan avait l'occasion de revenir au score. Il bénéficiait d'un penalty, mais Corentin Kérébel voyait sa tentative stoppée par le gardien brestois Noah Jauny (35ème minute). A la mi-temps, les deux équipes regagnaient les vestiaires sur cet avantage d'un but pour le leader du championnat.
Crédit photo EA Saint Renan
Au retour des vestiaires, une tentative de Dagorn sur la transversale réveille les Renanais. Ils revenaient à hauteur des brestois avec Frank Le Roux qui égalisait de la tête sur corner (1-1, 50'). Six minutes plus tard, Sulivan Langa Moura donnait l'avantage aux siens (1-2, 56').
Les jeunes Brestois recollaient au score par Jérémy Francou (2-2, 71'), mais les Renanais ne lâchaient rien et reprennaient l'avantage par Melvan Rémond six minutes plus tard, auteur d'un festival en fin de match (2-3, 77'). En douze minutes, Corentin Kerebel allait ajouter deux nouveaux buts?
D'abord sur un lob astucieux (2-4, 78'), puis dix minutes plus tard sur une action individuelle ponctué par un cinquième but (2-5, 88'). Cette victoire indiscutable, parachève la démonstration renanaise. Après cette victoire, l'EA Saint-Renan revient à deux longueurs des réservistes brestois. Avant cette 16° journée, les stadistes n'avaient encaissé que neuf buts ce qui rend la performance des renannais encore plus spectaculaire.