Le 07/04/2024

Milizac en domptant Rennes s'affirme comme un prétendant au titre

Dans le duel au sommet de National 3, la Saint-Pierre de Milizac a réalisé un véritable exploit en s'imposant sur la pelouse de la réserve du Stade Rennais, l'un des favoris du groupe. Dès l'entame du match, les intentions de Milizac étaient claires. L'équipe finistérienne se montrait entreprenante et dominait les débats. Cette domination se concrétisait par l'ouverture du score de Mathias Baucher d'une frappe imparable suite à une passe de Yanis Hery (0-1, 21'). Rennes, sonné par ce but, semblait emprunté et peinait à se créer des occasions. Milizac manquait ensuite le break tandis que Rennes frôlait l'égalisation sur une frappe puissante de Djaoui Cissé qui s'écrasait sur la barre transversale juste avant le retour aux vestiaires des deux équipes. 

Crédit photo SP Milizac   

Légende: Changement gagnant pour la SP Milizac, rentré en jeu en cours de 2ème mi-temps, Yannick Padilla marque un but capital dans les arrêts de jeu pour les Milizacois, au Stade Rennais, dans les arrêts de jeu. Crédit photo: Pascal Priol

En seconde période, Rennes poussait pour revenir au score et obtenait logiquement un penalty transformé par Wilson Samaké (1-1, 61'). Mais Milizac ne baissait pas les bras et continuait à se battre.

Les efforts des Finistériens étaient récompensés en fin de match. Après l'heure de jeu, Yohann Boulic, le coach de Milizac, changeait les trois roues de son attaque, en faisant cinq changements dont trois attaquants frais pour aller faire la décision. Le match nul ne satisfaisait pas Milizac, et cette tactique conquérante allait être un coup de maître.

Dans les arrêts de jeu, Yannick Padilla qui venait de rentrer, signait le second but visiteur de la tête suite à un centre de Sergio Fernandes (1-2, 92'). Cette victoire retentissante face à une réserve professionnelle, confirme les ambitions de Milizac et place l'équipe comme un prétendant sérieux à la montée en National 2.

Les Finistériens détronent les Rennais du podium en montant sur la troisième marche. Pour les réservistes rennais qui faisaient figure d'épouvantail en début de saison, les Brétiliens viennent de subir une troisième défaite consécutive et se retrouvent au pied du podium.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV