Le 10/04/2024

8 jours après Baud, Corentin Kerebel remet un triplé face au Quimper Kerfeunteun FC

Le leader de R1, Saint-Renan, a remporté une victoire précieuse face à une équipe en lutte pour son maintien, le Quimper Kerfeunteun FC, dimanche dernier. Le score final est de 3 à 1, mais la rencontre n'a pas été facile pour les Renanais. Dès le début du match, les Quimpérois se montraient dangereux, obligeant le gardien Jonathan Thiébaut à se montrer vigilant. Mais Saint-Renan réagissait rapidement et obtenait un penalty transformé par Corentin Kérébel (1-0, 11'). Les deux équipes se neutralisaient ensuite, mais Corentin Kérébel s'illustrait une nouvelle fois en transformant un second penalty avant la mi-temps (2-0, 42'). Juste avant le retour au vestiaires, les Quimpérois allaient réduire le score par Tangui Rolland (2-1, 45').

Légende: Trois buts à Baud, en 8ème finale de la coupe de Bretagne, Trois buts face au Quimper Kerfeunteun FC, Corentin Kérebel, 19 ans, ne s'arrête plus de marquer sur ce début avril. Crédit photo: En Avant de Saint-Renan

En deuxième période, les Quimpérois revenaient sur le terrain avec la ferme intention de revenir au score. Ils se montraient pressants et inquiétaient à plusieurs occasions la défense Renanaise. Le match était alors indécis et le leader restait toujours sous la menace d'une égalisation des visiteurs. Les visiteurs pouvaient regretter leur malchance et leur manque de réalisme.

Ils touchaient par deux fois les montants adverses et rataient deux face à face avec le gardien de Saint Renan. Comme souvent dans pareil cas, la malchance est souvent avec l'équipe mal classée, et à la moindre opportunité adverse, le retour de bâton est brutal. 

Les joueurs de Sébastien Le Franc creusaient l'écart dans les arrêts de jeu avec une nouvelle fois Corentin Kérébel, encore lui, qui s'offrait un triplé en fin de match (3-1, 90'+1). Les Renanais s'imposaient donc face à une équipe de Quimper Kerfeunteun qui s'est battu jusqu'au bout et qui n'a rien lâché. Pour son premier triplé cette saison en championnat, tous les coéquipiers de Corentin Kerebel lui ont dédicacé le ballon du match. Au match aller à Penvillers, c'était Mael Perrot qui avait inscrit également un triplé pour les Renanais.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV