Le 09/11/2024

La Saint-Pierre de Milizac évite le piège du Lannion FC avec un retour en fin de match

Hormis un tir surface de de Raphaël Mourdi, à la 45ème minute, envolé au-dessus de la barre, cette première mi-temps entre la SP Milizac et le Lannion FC a été un long fleuve tranquille, avec remous et sans méandre. Entre deux équipes restant en bloc, sans déséquilibre adverse, la deuxième mi-temps était même attendue comme celle d'une entrée en action beaucoup plus concrète. Gonflé, ce vendredi, par la récupération de trois points sur tapis vert face au Vannes OC ( suspension en cours d'un joueur du VOC face à Lannion, 0-3, 3ème journée), les Lannionais savoureront à forte raison cette première semaine de Novembre, qui a coïncidé à leur réveil complet dans ce championnat de N3. Une semaine à 4 points,  qui aurait pu être à 6 points, ça n'arrive pratiquement jamais, Lannion FC, par ces 3 points sur tapis vert, bonifié immédiatement par ce match nul costaud à Milizac (1-1), a triplé sa mise en deux jours, passant de 2 à 6 points au classement en 24 heures. Avec le surplace général des équipes de tête, hormis Vire, vainqueur au gong, l' EA Guingamp B, Rennes B, Milizac ne profite pas de cet essoufflement général et reste dans ce même ton (1-1).

Légende: Milizac, mené en début de deuxième mi-temps, a arraché un match nul dans les dix dernières minutes face au FC Lannion.

Waterloo, Morne Plaine! s'exclamait dans un de ses poèmes, Victor Hugo! Pen Ar Guéar, morne plaine, pouvait-on prolonger cette expression célèbre tant cette première mi-temps entre Milizac et Lannion s'est avérée atone dans la continuité des 45 premières minutes.

Il a fallu une passe en retrait d'un défenseur de Milizac, interceptée par Landry Nleme Oyono, pour décanter la rencontre. Se présentant seul face à Clément Anet, il ne rata pas sa cible (0-1, 49'). Lannion sentait le bon coup, en terre finistérienne. Le meneur de jeu, Mewen Le Bonniec reprenait le centre en retrait de  Samy Ytannie. Clément Adet, le portier milizacois s'étendait de tout son long pour éviter le 0-2 assuré (54').

Pouvant clore l'affaire, le rentrant, Alexandre Normand oublait deux de ses partenaires mieux placés dans la surface, et armait dans un angle complètement fermé dans la surface (81').

Cette action était le tournant de cette fin de match. Dans un rush façon slalom, Bryan Loko s'engouffrait vers l'entrée de la surface et frapppait premier poteau, ne laissant aucune chance au portier Baptiste Davai (1-1, 83').

Sur cette action, Arnaud Mauve se blessait gravement, sorti sur une civière du terrain. Les quatre minutes d'arrêts de jeu n'amenaient le rush attendu des Milizacois, qui n'étaient finalement jamais arrivés à emballer cette rencontre face aux Trégorrois.

LE SUIVI COMPLET DE CE MATCH

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV