Le 14/11/2024

Changement d'entraîneur au Stade Plabennécois

Auteur d'un bon départ, avec 5 points grappillées sur les trois premières journées, à l'arrêt complet depuis la 4ème journée, suite au derby finistérien face aux Paotred Dispount (0-2), le Stade Plabennécois reste sur un 0/15 en championnat de National 3,  poule C, avec une élimination historique au 3ème tour de la coupe de France par le SC Morlaix (R2, 2-1). Glissant au tiers du championnat, à une 14ème et dernière place en National 3, se faisant dépasser par le Lannion FC, à la dernière semaine bonus de 4 points, les dirigeants du Stade Plabennécois ont pris une décision forte en se séparant de leur duo d'entraîneur, Hubert Castets et Xavier Goarnisson.

Légende: Le Stade Plabennécois a décidé de changer son staff technique sur l'équipe de National 3, en ce début de semaine. 

Après une bonne première saison chez les Rouge et Blanc, Hubert Castets ne sera plus l'entraîneur des Plabennécois pour la réception de Vire (2ème en championnat), à Kervéguen. La solution est pour l'instant interne avec la promotion de l'entraîneur de la Gambardella, au parcours historique, en 8ème finale face à Pau (4-2, 2022/2023), Maxime Carval. Le Plobannalécois avait suivi une promotion interne en dirigeant l'équipe B senior, sauvé sur le gong, l'an passé en R2.

Il assurera l'intérim au côté de Pierre-Yves Abgrall et Ronan Chevillon, a indiqué, le Stade Plabennécois dans un communiqué. Par cette décision, le Stade Plabennécois entend aussi provoquer un électrochoc pour remettre la clé de contact au sein de son équipe vitrine en N3. Au terme de ce championnat marathon de 26 journées, étendu à la Normandie, quatre équipes seront reléguées en R1.

LE COMMUNIQUE DU STADE PLABENNECOIS

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV