Oscillant sur du 50/50 sur le papier, confirmé sur le terrain, la Saint-Pierre Milizac (N3) portait les ultimes espoirs du Finistère, de voir un club amateur poursuivre sa route au 8ème tour de la coupe de France. Face à Dinan Léhon (N2), un remake quatre ans après, au même tour e compétition, les Milizacois ont frôlé un 8ème tour de la coupe de France, ce samedi en début de soirée, qui leur échappe une nouvelle fois. Ils l'ont sûrement approché au plus près que leurs deux précédentes tentatives face à Guichen et Dinan Léhon. La seule erreur des Nordistes a été d'encaisser ce but par l'avant-centre dinanais, Michael Faty (0-1, 23'). Hormis cela, la domination a été effective sur les 70 minutes restantes.
Légende: Raphaël Mourdi avait égalisé pour Milizac en seconde mi-temps.
Dinan Léhon avait affiché de la maîtrise en première mi-temps, mais en seconde, Milizac allait dynamiser le match jusqu'à égaliser sur un ciseau de Raphaël Mourdi, dans la surface (1-1, 66'). De toute beauté, il restait à pousser et offrir ce second but qu'on sentait libérateur dans un tel contexte serré. Face à un stade plein de Pen Ar Guéar, ce chaudron jaune et bleu n'aura pas suffi.
Dinan Léhon ne cédait pas une deuxième fois, la séance de tirs au but était cruel pour les Milizacois, qui sort de cette compétition en ayant la sensation d'avoir tout donné. Le fotoball est parfois cruel, Milizac (N3) reviendra à ce stade pour faire tomber leur plafond de verre du 7ème tour (1-1, 2-3 TAB).