Milizac a chargé le canon offensif à Saint-Lô, six buts, une véritable démonstration de force collective
Le premier déplacement de Milizac cette saison en terre normande s'est transformé en véritable démonstration de force. Les Finistériens ont surclassé Saint-Lô (6-2), signant ainsi une victoire éclatante qui les propulse en haut du classement de National 3, rejoignantla réserve de Guingamp à la deuxième place du classement. Dès les premières minutes, Milizac a imposé un rythme effréné. Raphaël Mourdi, opportuniste, sur une ouverture de Yanis Hery a ouvert le score (0-1, 7'). Damari Touré, à la suite d'un mouvement collectif bien orchestré, a doublé la mise quelques minutes plus tard (0-2, 14'). Les interruptions électriques, qui ont brièvement interrompu le jeu, n'ont en rien perturbé la mécanique bien huilée des visiteurs. A la demi-heure de jeu, Brian Locko ajoutait un troisième but pour les visiteurs (0-3, 30'). A l'approche de la mi-temps, Corentin Jacob trouvait l'ouverture pour permettre à Raphaël Mourdi de signer son second but de la soirée (0-4, 38').
Légende: Menant 0-6, à la 65ème minute, Milizac a été particulièrement tranchant dans la Manche pour faire dévisser comme jamais Saint-Lô, sur ses terres.
Au retour des vestiaires, Milizac a poursuivi son festival offensif. Quatre minutes après la reprise, Arnaud Daniel sur une passe de Killian Uguen alourdissait la note face à des normands sans réaction (0-5, 49'). Après l'heure de jeu, Rapgaël Mourdi, auteur d'un triplé, scellait le sort de la rencontre exploitant l'ouverture de Bryan Locko (0-6, 65').
Les Saint-Lônais, réduits à l'impuissance, n'ont pu que sauver l'honneur en fin de match grâce à Ahmed Traoré (1-6, 72'). Dix minutes avant la fin du temps réglementaire, face à des visiteurs un peu relachés, Tony Lambard réduisait le score (2-6, 80'). Le succès de Milizac s'explique par la solidité de son collectif. Les Finistériens ont pratiqué un pressing haut qui a asphyxié les défenseurs adverses. Leur jeu rapide et précis a permis de créer de nombreuses occasions de but. Les joueurs de Yohann Boulic ont été dominateurs dans tous les secteurs du jeu.
Avec cette victoire bonifiée, Milizac se positionne comme un sérieux prétendant à la montée en National 2. Les Finistériens, qui n'ont connu qu'une défaite depuis le début de la saison, affichent une confiance et une sérénité qui se confirment de match en match.
LE CLASSEMENT N3, POULE C REACTUALISE AVEC LES 3 MATCHS EN RETARD DE CE SAMEDI