07/12/2024

La Saint-Pierre Milizac ne profite pas du vent porteur de son premier but face au FC Lorient B

Face à la tempête et un vent pouvant faire pencher la balance d'un côté comme de l'autre, le match entre Milizac et Lorient B, au départ incertain, à son déroulement aussi, avec une demande pressante des deux clubs de stopper le match sur un arrêt du jeu à la 25ème minute, aura finalement été à son terme, en National 3, poule C. Avancé à 17h, et porté sur sa victoire fleuve à Saint-Lô (2-6), Milizac a tenté d'arracher la décision, essentiellement sur coup de pied arrêté, en seconde mi-temps. Le portier Gaël Alette a été extrêmement solide, du début à la fin pour geler un match nul, dans des conditions particulières. Milizac a cru arriver à ses fins en ouvrant le score à l'entrée dans le dernier quart d'heure, Lorient a été très réaliste exploitant sa seule vraie situation de la seconde mi-temps (1-1, 82'). Avec deux situations litigieuses en pleine surface, Milizac n'arrivait pas à faire une nouvelle fois la différence (1-1, 90'+4)

Légende: Milizac pensait avoir fait le plus dur, en ouvrant le score dans un tel contexte météorologique, mais Lorient a recollé à dix minutes de la fin.

Le vent a été l'acteur principal de cette rencontre, à Pen Ar Guéar. Devant s'adapter constamment, Milizac voulait suivre sa bonne trajectoire. Dauphin de Vire, au classement, à un point de la première place, la première bourrasque sportive venait du pied de Damany Touré. Armant vite, Gaël Alette parait (20'). Raphaël Mourdi pensait parvenir à ses fins, en redressant le tir vers les buts. Le portier visiteur était sorti de ses buts mais le capitaine des Merlus, Enzo Genton repoussait sur sa ligne (32').

Le match s'accélérait! Lancé en profondeur, l'ailier visiteur,  Sohan Baldoni se présentait seul face à Emmanuel Salaun (3ème gardien du club de Milizac). Pour son premier match en N3, il sauvait son équipe en remportant son duel.

Poussant en deuxième mi-temps, Milizac voulait profiter de son avantage avec l'appui du vent sur les coups de pied arrêté. Mathéo Didot faillit y parvenir, en brossant son centre, détourné des bouts des doigts par Gaël Alette (71'). Milizac était finalement récompensé de sa volonté. Sauvé encore sur la ligne sur une tête de Raphaël Mourdi (décidément malheureux), la balle revenait à Mouhamed Sadjo, à l'entrée de la surface. La frappe plongeante se logeait sous la barre (1-0, 77').

Milizac avait fait le plus dur et pouvait regretter cette égalisation lorientaise sur la seule situation visiteuse de la deuxième mi-temps par le même buteur que face à Guingamp dans les arrêts de jeu, Exauce  Mpembele (1-1, 82').

Les locaux poussaient pour aller chercher la victoire, un pénalty oublié en fin de match, pour une poussée visiteuse en pleine surface, ce match n'aura finalement pas connu de vainqueur (1-1, 90'+4).

LE SUIVI COMPLET DU MATCH

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV