Plus que ce résultat d'1-1, c'est un sentiment dominant d'un gâchis, d'une perte de temps, ce samedi soir pour l'entraîneur milizacois, Yohann Boulic. Joué dans un contexte spécial, avec un vent violent, cette rencontre face à Lorient FC (B) a été jusqu'à son terme. Le dénouement sportif a été un 1-1 final avec deux buts inscrits dans le dernier quart d'heure. Restant sur le podium de cette National 3, poule C, Milizac prendra la route du Sud-Finistère, ce samedi soir, pour y défier les Paotred Dispount dans son antre de Lestonan.
Yohan Boulic ( coach de SP Milizac): " Ce match n'aurait tout simplement pas du avoir lieu. Ca aurait été la logique. Ni l'entraîneur adverse, ni de notre côté n'estimions que les conditions météos favorisaient le jeu, au même titre que les assistants de jeu. Tout le match, nous avons partagé ce sentiment que ce match était injouable. Il suffisait de voir qu'au même moment et à quelques kilomètres, le match Lannion - Flers a été reporté.
C'est décevant pour la qualité du spectacle car Lorient est une équipe qui joue. Après le match que nous avons joué, il est correct. On a eu plusieurs occasions, nous avons la possibilité de scorer davantage. La déception est de ne pas avoir vu un match de football. Tout le monde s'est ennuyé. On n'a même pas de ressenti, un match, tu peux le gagner ou le perdre, mais au moins, tu essaies de le jouer. Ce soir, aucune des deux équipes ne l'a joué dans le sens premier du terme.
Le public présent a assisté à une parodie de football. En fin de match, du banc, je vois deux pénaltys en notre faveur, mais ça, ce sont des faits de jeu. L'arbitre prend une décision que nous acceptons. Ce n'est pas facile d'arbitrer. Ce n'était simplement pas jouable ce match"