07/01/2025

Les Arzelliz de Ploudalmézeau réussissent le bon coup de la reprise à Plougonvelin

Placé mais jamais vainqueur sur les dernières années, les Arzelliz de Ploudalmézeau n'ont jamais réussi à s'extirper de ce groupe A de D1, réputé comme le plus dur en niveau, du Finistère, sur l'élite du district. Ce dimanche, en match en retard du 8 décembre, l'US Plougonvelin et les Arzelliz de Ploudalmézeau avaient un premier souhait commun dans ce début d'année 2025, celui de raccrocher les wagons avec les deux échappés de cette poule, les Gars de Saint-Majan de Plouguin et l'EA Saint-Renan C ( qui se jouent d'ailleurs ce dimanche, dans le match au sommet). A Plougonvelin, les Arzelliz ont réussi une opération parfaite, prenant les devants sur un corner, avec Rémi Vallée à la réception (0-1, 24').

Légende: Les Arzelliz de Plougonvelin ont réalisé une excellente opération en gagnant leur match en retard, à Plougonvelin. Crédit photo: Arzelliz Ploudalmézeau

Plougonvelin revenait dans le match, à la 55ème minute en revenant à hauteur par Maxime Gonzalez, avant que Quentin Marcombe ne redonne l'avantage pour les Arzelliz à 10 minutes de la fin.

Ce 1-2 était le coup parfait pour les joueurs de Pierre L'Hostis. Avec 18 points, à un point de Plouiguin et deux de l'EA Saint-Renan C, les Arzelliz pourraient profiter du prochaincombat des chefs de ce dimanche, pour grimper encore d'une, voir de deux marches, en cas de victoire face à la lanterne rouge, les Mahorais de Brest, ce dimanche, à Cullompton.

LE SUIVI DE CE MATCH EN RETARD

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV