A Pen Ar Guéar, le derby du Finistère-Nord a attendu en vain une lueur pour enflammer un stade rempli de 500 spectateurs. Peu de situations au final, sur ce match de reprise qui est resté fermé et scotché pendant 80 minutes, avant de trouver une étonnante envolée, sur une remontée du fleuve adverse de l'ancien crocodile de Nîmes, Evan Noel, Plabennec réussissait le coup de cette reprise, en allant gagner 0-1 sur les terres milizacoises. A 10 contre 11 suite à l'expulsion directe d'Alexis Castets (72') pour un tacle non maîtrisé sur Damani Touré, les visiteurs craignaient l'assaut local sur la fin de match, mais l'inverse est venu d'une percée d'Evan Noël parti de son camp pour traverser tout le terrain, à dix minutes de la fin.
Légende: Gros coup de la lanterne rouge, le Stade Plabennécois qui réussit un sacré coup pour cette reprise d'année en allant gagner à Milizac, dauphin en championnat.
Aux 25 mètres, Evan Noel décrochait une frappe rebondissant avant l'intervention du portier Valentin Petton, surpris et battu (0-1, 81'). Malgré une nette situation en première mi-temps, à la 30ème minute, sur un face à face de Raphaël Mourdi, parfaitement mené par le portier de Brennilis, Anthony Laurent, Milizac a cherché en vain la solution, toute la rencontre.
Venus pour faire un match de coupe, les visiteurs ont parfaitement réussi leur coup. En deuxième mi-temps, Plabennec a tenu, pouvant même mener sans une extension complète de Valentin Petton, sur un coup-franc placé de Jérémy Pinvidic (68'). Réduit à 10, comme cité auparavant, à 20 minutes de la fin, Plabennec ne s'est pas recroquevillé, et a placé un contre redoutable.
La nouvelle recrue arrivé sur ce mercato hivernal, Evan Noel a réalisé une percée magnifique éliminant sur son contrôle Yanis Hery, et s'ouvrant un boulevard sur 40 mètres, avant de décrocher une frapppe gagnante (0-1, 81').
Sans fioriture, comme le dégagement au loin de Jérémy Pinvidic, à l'entrée des arrêts de jeu, PLabennec pouvait savourer son coup fumant. Les visiteurs ont réussi le match parfait et s'imposent en costaud chez le dauphin de cette poule C de National 3, la Saint-Pierre de Milizac, leur infligeant leur première défaite de la saison, à domicile (0-1, 90'+5).