Se tirant une balle dans le pied, en encaissant prématurément deux buts survenant sur des coups de pieds arrêtés à leur base, le Stade Plabennécois n'avait pas besoin de boulet au pied sur les 85 minutes restantes, à Lestonan, ce samedi soir. Démarrant presque son match mené 3-0 à la 28ème minute, Plabennec a subi jusqu'au bout ce mauvais départ aux Paotred Dispount. Même si la seconde mi-temps a été plus favorable, avec un but en renard de Nicolas Pellen, tôt après la reprise des hostilités, et un ballon taclé de Mohamed Zeggaï repoussée sur la ligne (68'), les Rouge et Blanc sont partis de trop loin pour accompagner leur sprint, les Paotred Dispount auraient du se mettre à l'abri définitivement en deuxième mi-temps, ils en ont eu au moins quatre franches situations. Mais au coup de sifflet, le camp local ne retenait qu'un élément: les trois points s'ajoutant aux trois autres acquis la semaine face à Flers (3-1).

Yann Pennès ( coach du Stade Plabennécois): " Commencer un match de football en étant mené 2-0 sur deux coups de pied arrêtés au bout de quelques minutes, dans la situation où nous sommes, c'est mission impossible. Nous avons essayé de mieux faire en deuxième période, à 3-1, on y a crû un petit peu, mais sur le dernier quart d'heure, on voyait bien qu'on était plus proche du 4-1 que du 3-2, à mon sens.
Je vais rester positif, mais aujourd'hui, quand tu joues ta vie pour le maintien, on doit s'interdire de faire une entame de match, comme celle vécue à Ergué-Gabéric. On s'est tiré une balle dans le pied. Je pense qu'on avait plus la maîtrise du jeu globalement, les Paotred Dispount nous attendaient et jouaient plus les contres. Ils ont bien joué le coup mais c'est toujours plus facile à jouer quand l'adversaire est mené 2-0.
Nous restions sur deux victoires à l'extérieur, à Milizac et Saint-Lô. Ce match-là, à Lestonan, non pas qu'il soit particulier dans son approche, mais pour connaître un peu l'environnement ici, c'est quand même un stade où c'est dur de gagner. Il ne faut pas se mentir, ce sont des matchs qui sont âpres, qui sont durs. C'est ça qui est bien aussi.
Honnêtement, si on refait le match 15 fois, s'il y'a au bout de 10 minutes de jeu, il y'a 0-0, le match est forcément différent. Je ne dis pas que nous l'aurions gagné, mais il nous manque cette petite chose. C'est sûr que nous avons bien bossé, en reprenant confiance, repartant sur une dynamique. Factuellement, pour les Paotred Dispount, c'est une bonne opération. Pour nous, cela ne change rien, dans le sens qu'en gagnant aujourd'hui et en perdant les deux prochains, ou en perdant ici, et en gagnant les deux prochains, on choisit le scénario 2.
Maintenant, on est contraint à une course à la survie, par notre position au classement. Pour se sauver, on est conditionné à faire une grosse série. Les Paotred Dispount nous distancent de 8 points maintenant au classement, même 9 avec le goal-average positif. 9 points, c'est trois matchs avec victoire. Il reste dix journées, il faudrait en gagner 3 de plus qu'eux, il faut faire une sacrée série. Pour eux, c'est une très belle opération, je préférerai être dans leur situation que la nôtre"