06/03/2025

Changement d'entraîneur à l'EA Saint-Renan (R1)

Arrivé en cours de saison, après un départ de saison dans les cordes en R1 (2021/2022), le retour de Sébastien Le Franc, sur le banc de l'EA Saint-Renan avait de suite donné un électrochoc avec un collectif rouge et blanc en 2021/2022, qui avait retrouvé de l'allant sur la poule retour. Insuffisant pour éviter la case R2, mais suffisant pour redonner une idée directive dans le jeu, l'EA Saint-Renan ne restera qu'un an en R2, retrouvant sa place en R1 en 2022/2023 et au prix d'une dernière saison exceptionnelle, avec une première place de son groupe de R1, poule A ( en qualité de promu mais sans la montée finale au bout en N3) et demi-finaliste de la coupe de Bretagne, l'EA Saint-Renan aura pratiqué sûrement le plus beau jeu dans le Finistère sur le dernier exercice.

Légende: Frédéric Farou revient aux commandes de l'EA Saint-Renan, sept ans après, sur la partie senior, il prend la suite sur ce dernier trimestre de Sébastien Le Franc.

En perdant plusieurs de ses cadres, en ce début de saison, se retrouvant à deux points de Plouzané, premier relégable, l'EA Saint-Renan est directement impliqué sur une opération maintien en cette saison, dans un groupe R1, poule A, à quatre relégations finales en R2.

Pour des raisons personnelles, Sébastien Le Franc a cessé ses fonctions d'entraîneur et sera remplacé sur ce dernier trimestre par Frédéric Farou, qui avait en charge les U19 du club, promus historique à niveau National. Pour le Trébouliste, c'est un retour aux commandes de l'équipe première senior qu'il a déjà dirigé dans le passé. Il prendra ses fonctions dès ce dimanche pour un premier match à l'Abbé Le Gall, pour la réception d'un solide de la poule, l'AS Ginglin Cesson.

SOURCE

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV