Les Paotred Dispount ont esquissé l'illusion d'un retour, avant de céder logiquement à Milizac
Dans sa quête des 31 points, en terre de salut de leur maintien en N3, les Paotred Dispount, bloqués à 25 sur leurs trois dernières sorties, avaient une tâche difficile dans un derby face à Milizac. Restant sur une deuxième mi-temps de folie face à cette même équipe à l'aller (1-4, 45', 3-4, 90'), les Gabéricois n'ont pas trouvé cette même alchimie collective, ce samedi soir, à Milizac. Défait logiquement face à une équipe locale dominatrice, les visiteurs sont simplement tombés sur plus fort, avec une équipe locale bien plus tranchante et impactante dans les zones clés. Menés 1-0 à la pause, les Paotred Dispount ont cédé en deuxième et se mettent un peu plus de presssion sur la gestion compressée de leur trois derniers matchs face au Stade Rennais B, Lannion et Saint-Lô. Revenu à 2-1 à l'entrée dans le dernier quart-temps, les Paotred Dispount ont jeté toutes leurs forces, mais à force de vouloir provoquer le déséquilibre adverse, l'élastique a cassé dans l'autre sens avec un nouveau but de l'assomoir Raphaël Mourdi (3-1, 90'+4).

Légende: La SP Milizac a exploité à fond ses transitions offensives, les Paotred Dispount sont tombés sur plus fort, ce samedi soir.
Ramener quelque chose de ce déplacement dans leur deuxième voyage en Nord-Finistère, le premier avait réussi à la perfection à Plabennec (0-2), la deuxième ne partait pas sous les mêmes hospices. L'adversaire, Milizac, voulait devant ses spectateurs, s'offrir aussi un succès pour soigner sa fin de saison.
Mettant l'accélérateur pour la première fois passé la demi-heure, après une première alerte sur une tête d'Alex Jacq, Milizac plaçait une attaque placée maîtrisée. Le centre était bon, le ballon relâché, face à un Raphaël Mourdi, forcément en éveil dans son jardin, ça ne pardonnait pas (1-0, 34').
Obligé de sortir de son premier dispositif tactique, la rentrée de William Guéguen-Grall, côté visiteur, rentrait sur un schéma espéré de plus de possession et conservation. Côté Milizacois, l'effet fut aussi bénéfique. Notamment pour Bradley Locko qui partit pour une série de dribble sur 20 mètres, de toute beauté d'ailleurs, pour ajuster une frapppe croisée poteau rentrant (2-0, 65').
Le coup était particulièrement rude pour les Gabéricois. Mais les sorties anticipées de Mathéo Didot et Joffrey Lidouren firent perdre aussi tout l'équilibre des Milizacois. S'engouffrant dans cette brèche, les Paotred Dispount activaient son retour. Kilian Bourglan la glissait parfaitement, l'enroulant de la meilleure des manières pour laisser pantois, le portier local, Clément Anet (2-1, 75').
L'espoir virait de bord, mais il prenait la direction définitive des Milizacois, qui clôturaient tout suspense, toujours avec ce diable de Mourdi, qui soldaient l'accompte pris par les locaux (3-1, 90'+4).