11/08/2025

La réaction complète de Yann Pennes ( coach du Stade Plabennécois)

Le Stade Plabennécois connait un début de préparation de saison 2025/2026, tonique en affrontant successivement les trois N3 du Finistère, dans l'ordre de jeu, le Stade Brestois 29 (B), la SP Milizac et les Paotred Dispount. Malgré les trois défaites, le contenu est à chaque fois ressorti positivement, avec un point noir, d'avoir perdu deux joueurs clés dès le premier match face au Stade Brestois B, le stoppeur, Marc Carneiro ( un retour prévu en septembre) et l'attaquant, Nicolas Pellen ( un diagnostic encore en cours). Sans le taulier, Jérémy Pinvidic, en défense centrale, ce week-end, le Stade Plabennécois a ressorti une nouvelle copie propre face aux Paotred Dispount, à Pont de Buis, ce samedi mais sans avoir ce coup de chance nécesssaire pour faire basculer ce match, dans la colonne positive. Avant de jouer maintenant Plouvorn sur son ultime match amical (R1), et d'engager les débats en championnat en R1 face à l'épouvantail Ginglin Cesson, impressionnant d'aisance littéralement sur ces matchs de préparation, le 24 août, le Stade Plabennécois est encore à la recherche d'un déclic offensif, qui validerait la bonne tenue de ses différents matchs d'avant-saison.

Yann Pennès ( coach du Stade Plabennécois, R1): " On avait cinq à six joueurs absents face aux Paotred Dispount. Le score à la mi-temps est chanceux, à mon sens, pour les Paotred Dispount, parce que nous avons le poteau pour revenir de suite à 1-1, plusieurs situations aussi. On peut bénéficier aussi d'un pénalty, en première mi-temps, parce que du moment où la faute est sifflée, je ne vois pas la raison d'avoir un coup-franc dans la surface. 

Le contenu de la première mi-temps est intéressant, on a été à mon sens, dominateur. Notre adversaire a très peu de situations, leurs deux buts nous font mal psychologiquement. Sur la deuxième mi-temps, le jeu était plus équilibré entre les deux équipes, avec la rotation des équipes. Il y'avait de la fatigue, encore en plein dans la préparation.

On n'est quasiment jamais mis à mal dans cette seconde période, à part avec Sullivan Le Noc. On a été peu mis en difficulté aujourd'hui, par une équipe de N3. Globalement, je reste satisfait de notre prestation. On avance! Quand nous avons notre calendrier sur nos matchs d'intersaison, on l'a fait en avril. 

Je voulais aussi jouer contre des équipes sur nos deux premières semaines d'Août, où nous allions beaucoup courir. Brest et Milizac, pour nous, c'était parfait. Les Paotred Dispount ont un niveau similaire au nôtre, ils sont un cran au-dessus de nous, c'est aussi pour ça qu'ils se sont maintenus en fin de saison. Ce sont deux équipes qui se valent plutôt autrement. 

Ca s'est confirmé aujourd'hui sur notre match amical, les deux équipes se valaient sur le terrain, ça se joue sur des détails qui tournent pour eux. Mais ça prouve aussi qu'ils possèdent ce petit truc en plus sur une équipe comme Plabennec"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV