Sérieux, appliqué à défaut d'avoir effectué un match enlevé, face à Lannion FC (B), avec un but par mi-temps, les joueurs de Yann Pennès ont fait le travail, ce dimanche après-midi, face aux promus trégorrois. La défaite presque comme un coup de pied à l'EA Saint-Renan (2-0, 7 septembre) a fait mal sur le coup, mais beaucoup de bien par la suite à ce collectif blanc et rouge, qui a mis le bleu de chauffe. Quatre victoires en championnat après ce faux-pas renanais, Plabennec met son museau à la première place, pour la première fois de la saison, accompagné par l'US Montagnarde, en R1, poule A. Avant de viser une cinquième victoire de suite au COB Saint-Brieuc, ce dimanche, les Plabennécois voyagent bien en ce début de saison, avec un parcours nourri de victoires en coupe de France, loin de son camp de Kerveguen.
Légende: Gros mois en septembre/Octobre du Stade Plabennécois qui reste sur une série impressionnante de sept victoires consécutives.
Démarré sur un 3ème tour sans fausse note dans le Sud-Finistère, à Spézet (1-6), les Plabennécois ont passé successivement Morlaix pour asseoir leur revanche de l'an passé (0-1, R2), Sené (0-3, R1), le CEP Lorient (0-1, R1) et maintenant un 7ème tour à Plédran, un des petits poucets bretons, face au CS Plédranais (R3), en perspective du week-end du 15/16 novembre.
Si les Plabennécois passent pour une 5ème fois de suite à l'extérieur, ils joueront (enfin) une première fois à domicile, en coupe de France, le 8ème tour face à une équipe qui serait automatiquement extérieure à la Bretagne, soit Orvault (44, R1) ou les Herbiers en Véndée, finaliste face au Paris Saint-Germain (2-0, N2). Ayant trouvé la bonne carburation, avec sept victoires consécutives ( coupe et championnat), Plab' a digéré sa relégation historique en Ligue ( plus de 30 ans après sa dernière mention) et monte véritablement en puissance jusqu'à tutoyer désormais la première place de sa poule A de R1.
LE SUIVI COMPLET DE PLABENNEC - LANNION FC (B)
La série consécutive du Stade Plabennécois:
R1: Milizac B 1-2, Concarneau B 3-0, Keriolets de Pluvigner 2-3, Lannion FC B 2-0
Coupe de France: Morlaix (0-1), Sené (0-3), CEP Lorient (0-1)
