Doucement mais sûrement, Milizac remet le nez à la fenêtre du haut de la N3, groupe C. Cette double dizaine de points était clairement l'objectif des Milizacois sur la réception d'Ergué-Gabéric, après son coup de Jarnac à la GSI Pontivy (1-2). Sortant avec encore de la "casse" de cette confrontaton finistérienne avec Yanis Hery ( douleur aux ischios-jambiers) et le portier, Clément Anet ( sortie à la 65ème minute pour une collision avec un attaquant visiteur), la Saint-Pierre a beaucoup bricolé sur cette première phase de son parcours, n'arrivant jamais à trouver un groupe fixe. 3ème au championnat, au chaud pendant les fêtes avec la barre franchie des 20 points, par ce succès en costaud face aux Paotred Dispount, ce samedi soir (1-0), Milizac a déjà dans la tête ce premier menu copieux du 10 Janvier, dans le Calvados, face à Vire (2ème en championnat).
Yohann Boulic ( coach de la SP Milizac): " Je voudrais ramener cette victoire face aux Paotred Dispount à l'ensemble de notre début de saison parce qu'on n'a pas vraiment été épargnés sur cette première partie de championnat. On a encore énormément de blessures, on a tourné très souvent à 7 blessés dans l'effectif de la A. Encore aujourd'hui, on subit deux blessures dans le match. On finit le match sans gardien de métier.
Chapeau aux mecs avant tout, notre équipe a beaucoup bougé sur cette première partie de saison. Des joueurs qu'on n'attendait pas forcément, on les avait amenés dans le groupe pour qu'ils puissent découvrir la N3, type Noah Simon, Lucas Guéguen qui ont fait le job. Encadrés par des joueurs d'expérience comme Corentin Jacob, Killian Le Ber, Yoann Vardin.

On a mis d'autres valeurs en avant, sur ce match face à Ergué-Gabéric. On joue 30 minutes sans notre gardien. Titouan Quellec, qui a pris place dans les buts, n'a pas eu un seul arrêt à faire sur la dernière demi-heure de jeu. Les défenseurs l'ont aidé et ont protégé l'accès au but. Une équipe-type, ça n'existe pas, plus un groupe régulier, ça a été difficile.
Ca va rentrer au mois de Janvier, et ça créera aussi plus de concurrence. On finit l'année avec 20 points, je ne me fixe jamais de tableau de marche. Même si ça fait plusieurs années que Milizac joue les premiers rôles en N3, l'objectif majeur est le maintien, de péréniser ce club en National 3. C'est notre sixième saison consécutive ( 5ème en comptant l'année écourtée à l'Automne du Covid).
On est encore tout jeune au niveau National par rapport à certains clubs avec nous dans la division. Il ne faut pas se tromper d'objectif surtout, quand le premier sera atteint, on verra après. Compte tenu de cette première partie de saison, je veux vraiment adresser un bravo aux joueurs. Ca fait aussi extrêmement plaisir de revoir les anciens, les Théo Lagadec, les Marlon Ucuncu, Joffrey Lidouren, Killian Quellec, alias Luis Enrique ( Il faut surtout ne pas oublier de le mettre!)
