Le 23/03/2021

Yvon Cléguer, réélu à l'unanimité à la tête du CDOS 29

Ce vendredi soir, en séance visio, coordonnée à partir de la maison des sports de Ty Nay, à Quimper, Yvon Cléguer, liste " Un CDOS au service du Mouvement Sportif Finistérien", a été réélu pour une durée de quatre ans, à la tête du comité départemental olympique et sportif du Finistère. Réélu à 100% par 57 des 62 comités départementaux, le plébiscite a été complet, soutenant l'action pour cette mandature au contexte exceptionnel. A la finalité des Jeux Olympiques de Paris 2024, 17 membres avec cinq nouveaux coordoneront leurs efforts pour soutenir le sport finistérien dans son ensemble. 

Légende: Yvon Cléguer avec son équipe, réélu à l'unanimité des 57 comités sportifs départementaux présents et votants, sur l'assemblée génerale, de ce vendredi soir, en ligne. Crédit photo: CDOS 29.

Sur la réunion par écran interposé, Elyane Pallier, conseillère départementale en charge des sports et Philippe Mahé, Préfet du Finistère sont aussi intervenus au cours de cette Assemblée ; ce dernier s’est réjoui de poursuivre le travail déjà commencé avec une équipe forte et soudée pour réfléchir sur les conditions de reprise du sport en Finistère.

Le Préfet a assuré qu’il y mettra toute son énergie à nos côtés et ne doute pas de la force et de l’envie des acteurs et des sportifs finistériens " Ca sera mon sixième mandat à la tête du CDOS Finistère. J'ai pensé céder la main mais le contexte est tellement particulier, en ce moment qu'il faut être au contraire dans l'unité et se recentrer sur un esprit positif. Rester optimiste car il y'aura forcément beaucoup d'enthousiasme à la reprise. Ca sera forcément le mandat le plus compliqué et le plus incertain", avertit Yvon Cléguer. A 62 ans, il rempile pour quatre années supplémentaires, avec déjà cette accalmie des JO Tokyo 2021, qui pointe à l'horizon. Des athlètes finistériens, au nombre de 11 potentiels, seront au coeur de ce rendez-vous planétaire.

Mentions légales