Le 26/09/2021

Les derniers aménagements apportés à la version du LIVE

La majorité des clubs aborde la première ligne droite du championnat. A cette occasion, ils utilisent la nouvelle version de l'application du LIVE qui a servi aux contributeurs Finistériens à la saisie des résultats des deux premiers tours de la Coupe de France. Avec la nouvelle version GRATUITE, l'ensemble des fonctionnalités de l'application précédente a été intégralement reprise. Cependant, des nouveautés ont été ajoutées avec la prise en compte du but contre son camp, de la gestion du nom des passeurs en plus de celui des buteurs. Autres nouveautés avec l'ajout du temps additionel dans le minutage d'une action (Exemple : 90+2') et la possibilité d'indiquer directement le REPORT d'un match, le FORFAIT d'une des équipes ou l'INVERSION d'un terrain suite aux  conditions météo.

A tout moment lors du direct, le contributeur a la possibilité de revenir sur une action pour la modifier ou la supprimer. Dans le cas d'intervention sur une action débouchant sur un but, le contributeur ne doit pas oublier de décocher l'option évolution du score si besoin. A tout moment il peut forcer le score de la rencontre en utilisant l'option SAISIE RAPIDE SCORE, accessible à partir du bouton DEROULE DU MATCH. Pour les matchs de Coupe, il peut indiquer le recours à des prolongations et disposera d'une nouvelle fonctionnalité avec restitution de la séance des tirs au but avec un suivi en direct des tentatives. Une action a été ajoutée pour une saisie rapide des scores. Enfin, à chaque rencontre il y aura création d'une page dédiée au match, actualisée régulièrement, qui pourra être partagée par le club ou ses supporters sur une page FACEBOOK.

Une nouvelle fonction vient s'ajouter aux précédentes possibilités. Chaque club peut désormais gérer l'effectif de ses équipes, joueurs et entraîneurs. Depuis la mise en servivce de la gestion des buteurs et celle des cartons, la liste des joueurs s'était allongée au fil des saisons et un besoin de mise à jour ainsi qu'un grand ménage de printemps était devenu nécessaire et demandée par de très nombreux clubs. Désormais il est possible de supprimer, modifier et créer les joueurs et entraîneurs d'une équipe.

Pour une meilleure visibilité nous vous conseillons de saisir les noms en MAJUSCULE et les prénoms en Minuscule (Première lettre en majuscule). La fiche du joueur peut être complétée avec une photo. C'est NEWSOUEST qui assure cette gestion d'image. Il suffit d'envoyer une photo d'équipe, à sports@newsouest.fr, en citant dans l'ordre, les joueurs figurant sur le cliché. Les fiches seront actualisées quelques jours après.

A la fin d'une rencontre, le contributeur ne doit pas oublier d'activer la fin du match. Après cette indication, les différents classements (général et buteurs) pourront être actualisés. 

Un grand merci aux nombreux contributeurs Finistériens qui ont actualisé les résultats des matchs du second tour de la Coupe de France. En effet, ils étaient près de 75% des clubs à utiliser la nouvelle version du LIVE. Ce concept est encore à étendre et proposer, après huit ans de développement dans le Finistère, aux autres départements en Bretagne, dont l'Ile et Vilaine qui découvre ce nouveau procédé, en cette nouvelle saison.

Christophe MARCHAND

 

Mentions légales