Le 20/12/2021

Jean-Baptiste Guillou, une fidélité au Kemp'5 avec le Balimka

Au Kemp'5, complexe de soccer indoor, à la zone de l'hippodrome, à Quimper, le championnat est maintenant bien rôdé, il s'est inscrit, depuis six ans. La formule se veut double, le lundi soir, pour le championnat élite, ou le mardi pour le championnat amateur. Avec ce piment supplémentaire pour l'engagement élite, celui de voir l'équipe vainqueur, poursuivre sur les France Nord, qualificatif pour la grande finale Nord/Sud, à Clairefontaine, antre des Bleus. Pour Jean-Baptiste Guillou, entraîneur-joueur à l'Hermine Concarneau (R3), ce rendez-vous du lundi soir, en élite, est maintenant bien coché depuis six ans. Afin de démarrer une nouvelle semaine, de revoir les copains dans l'équipe du Balimka, il est un fidèle des lieux. " C'est un bon moment de partage entre copains. Ca élimine tous les tracas, on se retrouve, on rigole autour du ballon, et on boit un verre après le match. Le championnat a énormément évolué dans le bon sens depuis le départ. Le niveau y est plus élevé, en élite, ça vaut à mes yeux un niveau R3, en senior"

Légende: Comme les huit formations du championnat élite, l'équipe du Balimka se retrouve tous les lundis soir, au Kemp'5.

Dans son équipe du Balimka, il incarne la continuité avec Fabien Hémon et Kévin Lhostis, réunissant des joueurs locaux bien connus, comme Sylvain Langlois, Yoann Collorec... " On s'était incrit rapidement dès le départ, parce qu'on conaissait bien Yann ( Huitric, le gérant de l'établissement). Quimper méritait un tel endroit pour permettre à des footballeurs de se retrouver et partager un esprit sympa. Il fallait quelque chose comme le Kemp'5 à Quimper. Ca permet de voir des matchs, d'avoir un lieu de vie, après le travail"

Si le but est de se retrouver entre copains, et visages connus face à l'adversaire d'un soir, le championnat élite n'en oublie pas le côté compétition, pour ces mordus. " On ne se changera pas. On est là pour passer un bon moment mais si on peut gagner, on ne se prive pas. On est une des plus anciennes équipes avec le Cellier et le Ty Castel. Nous fonctionnons avec une quinzaine de joueurs dans l'effectif. Nous avons une grosse dizaine de matchs à jouer, dans notre championnat. On progresse rapidement, avec des matchs de 50 minutes. On finit rincé mais heureux. Ca fait le petit travail de la semaine", explique Jean-Baptiste Guillou.

Plaisir, compétition et convivalité, le refrain gagnant est le même, tous les lundis soir, pour l'équipe du Balimka et Jean-Baptiste Guillou. Tous comme pour les sept autres équipes de ce championnat. Ce rendez-vous est maintenant pris et sera amené à grossir dans les autres années, avec cette continuité du football traditionnel, sous une autre forme et surface, et ce bon moment garanti entre copains.

Infos pratiques:

Kemp'5, votre complexe de référence de foot à 5, à Quimper
Contact: 02 98 87 81 55
Ouvert 7/7, du lundi au dimanche
3 terrains de foot, à cinq minutes du centre-ville
Page facebook, Page instagram

La promo du moment:

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV