Ce week-end, les différents championnats continuent et l'affiche en football se trouve dans la région fouesnantaise. En Division 1, Gourlizon Sports, après une série de victoires, vient de laisser s'échapper huit points depuis les trois dernières journées de championnat. Avec un seul petit point d'avance, il se rend à Clohars Fouesnant, second du championnat, qui reste sur une série de dix matchs invaincus. Une affiche choc qui devrait attier la grande foule autour du synthétique Cloharsiens. Autre choc en D1 dans le Finistère Sud avec l'affiche entre les Papillons Bleus de Spezet et la réserve du FC Châteaulin.

Le week-end débutera vendredi 3 mars avec la rencontre à Guy Piriou entre l'US Concarneau et Cholet. Après avoir connu un passage à vide, les thoniers restent sur une série de deux victoires dont la dernière face à Versailles, le leader du National. Après ces deux succès, les Concarnois viennent de retrouver le podium et sont remonrés à la troisième place. Un joueur auteur de deux buts décisifs lors des 2 dernières rencontres illustre ce renouveau. Farid El Khoumisti retrouve ses marques et le meilleur buteur la saison dernière vient de remporter le trophée de Thonier du mois de février. 

Autres rencontres ce vendredi soir en Pro B entre Gries Souffel et les Béliers de Quimper. En Pro D2, le RC Vannes se rend à Provence Rugby, vendredi (19 h), avec l’objectif de confirmer sa victoire contre Aurillac. L’international italien Edoardo Iachizzi, de retour, est titulaire en deuxième ligne. L’ailier Gratien, le 2e ligne M. Edwards et le talonneur Béziat débutent sur le banc. 

Les filles du Quimper Volley attaquent samedi la première journée des Play-Offs. Les Quimpéroises se déplacent à Sens où elles vont retrouver une vieille connaisance avec leur ex-capitaine Margot Le Moine. Les Yonnaises possèdent trois points de retard sur les Finistèriennes à l'entame des Play-Offs et combleraient cet handicap en cas de victoire. Quimper va jouer le premier de ces huit matchs qui peut les mener à la montée dans l'Élite du Volley Ball Féminin. 

En déplacement sur le parquet de Basket Landes le dimanche 26 février, les partenaires d’Amel Bouderra ont concédé leur huitième revers de la saison en Ligue féminine, le troisième consécutif en championnat (80-67) pour les filles de Charleville-Mezieres. Elles tenteront de renouer avec le succès ce samedi 4 mars à l’Arena, face à Landerneau qui n'arrive pas à s'extirper de la zone de rélégation.

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV