La semaine dernière, en s'imposant face à Montbrison (82-73), Landerneau s'est qualifié pour les play-offs de LF2, A cinq matchs de la fin de la saison régulière, Il restait au Verte et Blanche de gagner encore deux matchs pour être dans le top 4. Les quatre premiers de ce championnat ont l'avantage de jouer un adversaire à domicile dans cette nouvelle compétition. Toujours privés depuis six semaines d'Elenga et de Debaut, les Landernéennes voulaient enchaîner avec une cinquième victoire consécutive à Aulnoye. Landerneau se trouve à la 3ème place du classement avec 36 pts et reste sur 4 victoires dont 2 à l'extérieur. Les Aulnésiennes veulent revenir à la hauteur de Montbrison pour s'emparer de la 9ème place synonyme de maintien.
Landerneau connaît un trou d'air dans le second quart temps
Dans la salle Nelson Mandela d'Aulnoye, les deux formations se neutralisaient avec à la fin du premier quart temps, un point d'avance pour les Landernéennes. Dans le second quart temps, les Nordistes reprenaient la main en gagnaient par 24 à 15. A la mi-temps les Finistèriennes regagagnaient les vestoire avec un retard de 8 points. Dans cette première période, Landerneau présentait beaucoup de déchets dans les tirs à 3 points Le taux de réussite des bretonnes n'était que de 8% avec un seuil tir réussi sur 12. Pour Aulnoye le taux était de 33% avec 3 tirs sur 9. Pour les tirs à deux points les deux formations avaient des réussites comparable (56%) et pour les lancers francs, légèrement en faveur des Nordistes. A noter les performances de K.Corre et A Dowe qui se partageaient la moitié des points des Finistèriennes.
La réussite des Nordistes sur les tirs à trois points fait la différence.
Au retour des vestaires les Nordistes s'accrochaient aux 7 points d'avance et au troisième quart temps avaient réussi par rajouter deux points supplémentaires. C'était donc avec 9 points d'écart que les Verte et Blanche devaient combler dans le quatrième quart temps. Landerneau avait réussi à refaire son retard à une minute trente mais les nordistes en marquant les derniers points conservaient son avantage et gagnaient la rencontre 69-63. La série de quatre victoires consécutives s'achevait et samedi prochain, 25 mars à 20H00, le Landerneau BB va recevoir Limoges ABC. Il reste encore deux matchs à remporter pour finir dans le TOP 4.
A quatre journées du terme, le fait marquant du week end, c’est que Dunkerque, Limoges et Roanne sont d’ores et déjà condamnés à la NF1.


FICHE TECHNIQUE
AULNOYE - LANDERNEAU : 69-63 (41-34) 17/19 - 24-15 - 15/13 -13/16
AULNOYE : C. Morateur (15), M. Medenou (14), C. Duval (12), C. Plust, L. Lokoka (14), V. Adjutor (12), F. Dieng, B. Agblemagnon (2), E. Fagnez, L. Laroche
LANDERNEAU : L. Koop (12), M. Butard (9), S. Palie (3), P. Lithard (5), A. Dowe (10), M. Debaut (7), K. Elenga, M. Stervinou, D. Balayera (7), K. Corre (10).