31/03/2017

LF2 : le point à trois journées de la fin

A trois journées de la fin, les choses se décantent en Ligue Féminine 2. Tout d'abord pour la descente le trio Roanne-Dunkerque-Limoges compte désormais 4 victoires de retard sur Illkirch-Graffenstaden, première équipe non-relégable. Ces trois équipes sont reléguées sportivement en NF1. La dernière place se jouera entre Aulnoye, SIG Féminine, Toulouse et Montbrison.

Deux équipes sont à la lutte pour conquérir la première place, Chartres et Roche Vendée. Elles comptent actuellement le même nombre de points (44 points) et avec 4 points d'avance sur Landerneau ne peuvent plus être rejointes. Les Finistèriennes qualifiées pour les PlayOffs, ont l'ambition de terminer dans le TOP 4 du championnat pour recevoir les prochains adversaires à domicile. Sur les trois rencontres restantes, elles doivent encore battre une de ses trois équipes : Chartres, Strasbourg et La Roche. Avec deux déplacements chez les co-leaders, la tâche s'avère compliquée  mais sûrement pas impossible avec la force du collectif Landernéen.

Landerneau possède actuellement la meilleure attaque du championnat avec 1648 points (71.65 points par rencontre). Lors de la dernière journée contre Limoges, les Finistèriennes se sont mises en évidence au niveau des statistiques collectives avec la première place pour l'adresse globale (54%), pour l'adresse à 2 points (60%), ainsi qu'au niveau passe (27) et Evaluation (110). Pour la prochaine journée, elles se déplacent à Chartres affronter le leader du championnat. Ensuite elles enchaîneront avec la réception à la Cimenterie de Strasbourg et elles finiront la saison régulière avec un dernier déplacement à La Roche / Vendée, le co-leader actuel du championnat. Un programme copieux et exhaltant pour les trois dernières journées avant l'entame des Playoffs.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV