La derniére journée de la saison réguière a désigné les Rémoises (6°) comme l'adversaire des Landernéennes. Pour son quart de finale des playoffs, le Landerneau Bretagne Basket va recevoir Reims à La Cimenterie pour le premier match Aller. Cette saison en championnat, chaque équipe avait remporté la victoire dans sa salle. Les Finistériennes, l’avaient emporté de 7 longueurs à domicile (63-56) mais avaient perdu de 6 points en Champagne (61-55).
Pour la coach Rémoise Aurélie Lopez, c'est la derniére ligne droite. La technicienne béarnaise laissera sa place l'année prochaine, à David Girandière qui vient de signer pour les trois prochaines saisons. Reims vient de terminer le championnat par un "gros match" à Strasbourg avec des Rémoises ayant retrouvé leurs valeurs défensives. Pour cette rencontre, les pétillantes pourront compter sur l'expérience d'internationale monténégrine de 34 ans, Natasa Popovic, une des meilleures rebondeuses de LF2. Contre Landerneau, le RBF s'appuyera en premier lieu sur sa défense, la 2e de la division.
Les Landernéennes présenteront à domicile une équipe au complet et elles compteront sur le soutien du public et à son attaque, la seconde du championnat. Il faut s'attendre à un match spectaculaire entre la 2° attaque (1828 points soit une moyenne de 70 points/match) contre la 2° défense (1472 points soit une moyenne de 57 points par match). Le match retour se déroulera le mercredi 26 avril à Reims, et le match d'appui éventuel le samedi 29 à Landerneau. En cas de succès sur Reims, Landerneau retrouvera en demi-finale Roche-Vendée ou Montbrison.
Les autres rencontres opposeront Chartres (1er) à Toulouse (8e), Roche-Vendée (2e) à Montbrison (7e) et Arras (4e) à Calais (5e).
