09/02/2019

Les Gazelles prennent leur revanche

En se déplacant à Montpellier, les Landernéennes s'attendaient à une réception un peu particulière de la part des Gazelles. Elles avaient toujours en mémoire la défaite du match aller à la Cimenterie à la suite d'un match de folie de Landerneau. Ce soir, les Montpelliéraines ont pris leur revanche avec un premier quart d'heure canon qui asphyxiait complétement les Finistèriennes (29-14). Le deuxième quart-temps était un peu plus équilibré, mais les Gazelles avaient déjà assommé le match. A la mi-temps, Landerneau regnagnait les vestiaires avec un handicap de 13 points.

En seconde période, dans le troisième quart temps, Montpellier remettait la pression en remportant la manche (22-11) et en ajoutant 11 points supplémentaires à leur avance (60-36). Après un quatrième quart temps remporté par le joueuses de Thibaud Petit, Landerneau s'inclinait lourdement sur le score sans appel de 85 points à 56 face à des Gazelles revanchardes, en pleine forme actuellement. Montpellier a le vent en poupe en Eurocoupe, et cette victoire en championnat, remet les Héraultaises en confiance après les défaites face à Charleville-Mézières et Lyon. Le BMLA conforte sa place de dauphin de l’Asvel Lyon. Les Landernénnes restent dans le dernier tiers du championnat.

Crédit photo BLMA   

Crédit photo BLMA   

FICHE TECHNIQUE

MONTPELLIER - LANDERNEAU : 85-56 (38-25)  29-14 / 9-11 / 22-11 / 25-20

MONTPELLIER H. CIAK (7), A. DUCHET (14), S. WHITCOMB (13), T. WURTZ (9), O. MALASHENKO (14), D. TCHATCHOUANG (9), O. BANKOLE (16), D. BOURHANI-GANGUIA, I. SEQUEIRA, T. TREBEC (4)

LANDERNEAU J. COUSSEINS SMITH (4), K. STEPANOVA (8), K. DIABY (10), M. LUCAS (11), B. HOLMES (2), V. MAJEKODUNMI, P. LITHARD (7), M. BUTARD (4), M. HASLE- LAGEMANN, E. NAIGRE (10), R. MENDY

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV