Un nouveau carré d'as, pour illustrer ce week-end autour des stades, avec quatre joueurs importants dans la victoire de leur équipe. Grâce à leur apport dans le jeu et dans les zones de vérité, ils ont permis à leur équipe de prendre un bon virage au classement, à l'issue de cette seconde journée. Avec en lumière, Alan Blouet, qui met en lumière le bon début de la Stella Maris Douarnenez en DSE, avec une victoire d'éclat à Pluvigner, relégué de DH. Ou encore Thibaud Quiniou, qui symbolise la montée en puissance d'une équipe de l'Hermine Concarneau, particulièrement séduisante dans le jeu, depuis le début de saison.
-
Thibaud Quiniou, Hermine Concarneau. L'Hermine fait plaisir à voir, en ce début de saison. On sent que cette équipe peut aller loin si elle garde ce même enthousiasme et sa foi dans son jeu. Concarnois pur souche, Thibaud Quiniou est arrivé, cette saison de l'US Concarneau. Avec son frère, Thomas, et ses compères de Gambardella, Jérémy Ollivier, Thomas Le Bourgeois, Thomas Le Coz, l'Hermine Concarneau fait feu de tout bois. Toutes les défenses sont jusqu'à la passer à la moulinette de ses toréros des terrains. Avec en picador final, un Adama Magassa, à la puissance dévastatrice en attaque"
-
Saïd Hazali, Plougueurneau B. Face à Tréglonou, dans la poule D1A du Finistère-Nord, Saïd Hazali leur a tout fait, un vrai bourreau même au bout de ces 90 minutes. Avec un doublé et une passe décisisive, il a été dans tous les bons coups de l'attaque de l'espérance. Trop pour une équipe de Tréglonou qui a agité le drapeau blanc, sur la fin. Avec une équipe première en DSR, la réserve a lancé un message fort à ses adversaire, celle d'une formation sur laquelle il faudra compter pour un podium final. En tout cas, son attaque répond parfaitement et sa défense est restée inviolée et de fer sur les 180 premières de jeu dans ce championnat D1".
-
Vincent Briant, FC Odet. Gardien au FC Nantes et au Sedan Ardennes, le Bénodétois, Vincent Briant a mis fin à sa carrière professionnelle à 25 ans. Trois ans plus tard, il a quitté les gants pour martyriser les gardiens adverses. Clin d'oeil du destin. Il a mis du temps à reprendre cette année, la saison avec le FCO. Mais quand il est là, les adversaires sont sous menace constante. Auteur d'un doublé à Keryado (1-2), il a lancé idéalement la saison des Odétois, en DRH, en 2014/2015. En forme, il est sans égal dans la puissance et dans une sacrée frappe de balle lourde et puissante, qui fait des dégâts à ce niveau"
-
Alan Blouet, Stella Maris. Le bombardier de Plomodiern, qui avait frappé 100 balles dans les filets, en une saison de poussin, jusqu'à éveiller l'intérêt des recruteurs du RC Strasbourg, à l'adolescence, a toujours ce coup d'oeil, qui fait la différence à la sentance finale. Courtisé fortement à l'intersaison, Alan Blouet est resté à la Stella Maris Douarnenez. Fixé au poste de 9, il est devenu un avant-centre confirmé et respecté en DSE. A tout juste 21 ans. Encore à Pluvigner, il a remis son équipe à égalité, avant que Steven Guilloux n'offre un succès de prestige à la 80' (1-2)