Au premier quart du championnat, les artilleurs ont encore fait feu de tout bois dans ce week-end de la 6ème journée (excepté la DH). Les scores fleuves ont été légions. A noter, la première défaite de Châteauneuf du Faou (D2C) à Lopérec, Plozévet (DRH) qui n'arrive décidément pas à conserver un avantage acquis, le carton plein de Spézet (D1B), le réveil du FC Plonéour à Coray (PH C, 0-5), le score astronomique des gars de Plomeur face à Pluguffan B (11-2). Quatre joueurs sont récompensés pour avoir été décisifs dans le succès de leurs équipes. Présentation des nouveaux as du week-end.
-
Romain Kerhoas, DC Carhaix. A 20 ans, le lévrier des DC Carhaix a encore fait voler en éclat une défense du groupe, celle de Lannilis, décontenancée par la vitesse de l'avant-centre de Landeleau (6-3). Capable de faire des grosses différences à la course sur une dizaine de mètres, Romain Kerhoas s'inscrit comme un des joueurs décisifs du collectif d'Alain Coïc. Porté par le jeu, Carhaix est bien rentré dans son championnat avec un bilan équilibré de trois victoires pour trois défaites. " Nous nous projettons très vite vers l'avant. Forcément, c'est un jeu qui me convient très bien. J'essaie de mieux coordonner mes efforts en match".
-
Quentin Rigault, US Poullaouen. Dans l'ancien régime, Poullaouen était extrêmement reputé pour ses mines de plomb et d'argent. Un autre métal a été trouvé en cette intersaison et il est de couleur or avec Quentin Rigault. Transfuge de Berrien à l'intersaison, après un essai à Plabennec (CFA), il est à 29 ans, le chaînon manquant à ce jour du collectif des joueurs de Sébastien Le Merdy. Rapide, avec le goût du combat, il se distingue par un taux d'adresse élevé face à un but. Ce dimanche, dans le match au somment face au leader, Gourin B, il a été partout. A l'origine d'un coup du chapeau, il permet aux joueurs de Poullaouen de s'emparer de la tête (6-0). " Il nous manquait ce type de joueur pour conclure nos actions", relève le président, Patrick Tallec.
-
Olivier Calvez, CS Penmarc'h B. Des trois frères Calvez du CSP, Nicolas, Cédric, Olivier est inconstablement le plus redoutable, balle aux pieds. Surtout qu'il peut user indifféremment du gauche comme du droit pour armer ses frappes. Pris par son métier de marin-pêcheur, il ne peut jouer les matchs de la première à 15h. Le week-end dernier, il a été l'auteur d'un quadruplé face au TGV C en D3 avec l'équipe D. Ce week-end, avec la B, en D1, " Yé" a réalisé le triplé face à une équipe de la Stella Maris piégée par la vitesse du Cormoran Volant de Penmarc'h. A 23 ans, sa marge de progression est encore grande pour un joueur déjà régulier à 20 buts par saison en championnat"
-
Kévin Le Goff, AS Tremeven. L'air du retour au pays a fait un grand bien à Kévin Le Goff. Après trois ans au poste de latéral gauche en DSR avec le FC Quimperlé B, il a retrouvé le club de sa commune pour un début de saison tonitruant. Jugé plus tôt, 10 buts, 9 passes décisives en six matchs de championnat. A 27 ans, il a été repositionné en attaque pour un collectif des vert et blanc, qui tourne au super. Qautrième du championnat, l'AST est un sérieux outsider de ce championnat, bien calé derrière les intouchables promus de l'AS Baye. Ce week-end, face à Riec-Belon, il est directement concerné par les huit buts à 7 reprises avec trois buts et quatre passes décisives (8-1).