La 7ème journée aura été encore animé sur l'ensemble des 154 stades. Les goléadors se sont encore distingués. La confirmation s'est faite sur la domination du Quimper Italia, de Spézet dans leur groupe de D1. Les DC Carhaix qui font chuter en DRH le leader Ploudaniel sur leur terrain (0-2). Le FC Châteaulin, le promu volant de la DSR, vainqueur au Qjuimper Kerfeunteun FC (1-3). L'AS Plomelin de Jean-Baptiste Guillou, toujours battant la mesure dans son groupe de PH, ou encore les Paotred Dispount B de Jean-Michel Ily absolument innarêtable dans leur groupe de D2F. La présentation des nouveaux as du week-end.
-
Guillaume Le Floch, FC Pont l'Abbé (DRH): Au poste de milieu récupérateur, Guillaume Le Floch est la machine à laver du FC Pont l'Abbé. Il reçoit, râtisse un nombre incalculable de ballons, pour les sortir d'une manière la plus propre possible à ses partenaires. Ce pur gaucher, dentiste de profession, soigne aussi ses statistiques. Ce dimanche, après sa frappe victorieuse des 25 mètres face au FC Quimperlé B (3-1), il s'est essayé avec succès à un coup-franc des 40 mètres. Un véritable missile que le gardien de Clohars-Carnoët, Sébastien Lannon, a retrouvé au fond de ses filets à la 40', faute d'avoir mal évalué cette fusée longue distance. Le FC Pont l'Abbé revient à hauteur du FC Odet en tête du championnat avec 22 points."
-
Johann Frabolot, AS Plouhinec B: La fidélite incarnée à un club. Johann Frabolot a tout connu à l'AS Plouhinec: les montées, les rélégations, l'aventure du 7ème tour en coupe de France face au Mans (L2). La science du placement, l'obsession de la course utile, Johann Frabolot n'a pas beaucoup d'équivalent dans notre district quand il s'agit de pousser la balle dans les filets. Devenu entraîneur de la réserve de Plouhinec, il réalise un super début de saison avec une place de leader avec 24 points en D2, poule D. Face à Poullan/Mer, "Jo" a encore frappé, un doublé pour cet orfèvre du but, qui a mis à mal la résistance d'un des outsiders du groupe. A 38 ans, l'attaquant des Canaris a toujours ce don d'anticipation et devine la trajectoire de tout ballon dans la surface. L'instinct du buteur!"
-
Timothée Guillaumot, FC Quimperlé: Un des meilleurs capocanoniere du championnat de DSE 2013/2014. Un parcours très atypique pour un joueur encore en D3 avec Vannes Ménimur en 2011. Trois ans après, il a grimpé de sept échelons pour évoluer à la pointe de l'attaque du FC Quimperlé avec Alexandre Jacq. Dans l'apprentissage de cette division, le FC Quimperlé de Eric Gaillard est en souffrance dans ses résultats. L'attaque peine également à décoller avec quatre buts marqués en neuf matchs. Face à Fougères, Timothée Guillaumot a débloqué son compteur personnel en marquant le but de l'égalisation à la 77'. Malheureusement pour les Tangos, Fougères est repassé devant en fin de match (1-2). " Je me réfugie dans le travail quand ça ne veut pas sourire". Paroles de buteur.
-
Florent Lenclume, Plonéour FC: Originaire de l'Ile de la Réunion, Florent Lenclume a joué une grande partie de sa carrière dans des championnats nationaux au Quiper Cornouaille FC. Latéral de formation, il a avancé avec l'âge au contraire de beaucoup d'autres sur le terrain. Positionné en meneur de jeu axial, il sert de courroie de transmission préféré au rapide Adrien Talbot, à la tête de l'attaque du Plonéour FC. A 31 ans, il est une des valeurs sûres du collectif de Magueye Sow. Tête de gondole du redressement du club Bigouden sur les deux derniers matchs face à Coray (0-5) et Rosporden (4-1), il a assuré le spectacle, ce dimanche, en marquant à deux reprises, tout comme son compère Adrien Talbot.