Il ne restait plus que quatre rescapés du Sud-Finistère dans l'aventure des 16ème de finale de la coupe de Bretagne. La marche était haute pour trois d'entre eux face à des adversaires hiérarchiquement supérieurs: l'US Quimperlé (DRH) contre Ploermel (DH), Plobannalec-Lesconil (DSE) au Stade Pontivyien (DH) et les Paotred Dispount (DSR) à Saint-Brieuc B (DSE). Au final, l'US Concarneau B, leader en DH, face à Plouvorn et les Gabéricois, sur un doublé de Mathieu Le Roux parviennent à franchir ce cap. Ils seront les deux derniers représentants du Sud-Finistère en 8ème de finale de la coupe de Bretagne. Un évènement historique pour les Paotred Dispount.

Les Paotred Dispount, qualification historique en 8ème finale

L'US Concarneau (B) trace sa route en 8ème finale.

Clément Le Bec (Plobannalec, en blanc) a ouvert le score à Pontivy. Crédit photo: René Riou

L'US Quimperlé (DRH) sort la tête haute de la coupe de Bretagne
Les résultats des 16ème de finale:
US Quimperlé (DRH) - Ploërmel (DH) 1-3, US Quimperlé: Julien Caradec (71'), Ploërmel: Rochard (41'), Chevalier (53'), Rio (78')
US Concarneau B (DH) - Plouvorn (DH) 3-1, USC: Joris Le Roux (22'), Laso Swaray (39'), Romain Salm (42'), Plouvorn: Quemener (63'), source: allez les thoniers
Stade Pontivyien (DH) - AS Plobannalec-Lesconil (DSE) 3-1, but: ASPL, Clément Le Bec, expulsion: Raphaël Corcuff
Stade Briochin B (DSE) - Paotred Dispount (DSR) 1-2, doublé Mathieu Le Roux