Clap de fin pour cette quatrième journée! Encore une fois, de multiples joueurs du district 29S se sont distinguées sur les stades de la DH à la D4. Landrevarzec, vainqueur de Crozon, dans le combat des chefs de la D2, poule C, passe les quatre à la suite. Mellac et les Paotred Dispount (B) continuent leur duel au sommet avec quatre victoires chacun. Carton plein aussi pour Langolen en A et en B. En championnat ligue, le FC Châteaulin se remet doucement mais sûrement de la défaite sévère reçue à Pont l'Abbé pour la première journée. L'AS Plouhinec gagne un match important à Ploemeur. Voici la présentation des nouveaux as du week-end.
-
Guillaume Troalen, Paotred Dispount (DSE): Double buteur face au Stade Brestois C, impliqué sur les trois buts, Guillaume Troalen a réussi un match plein (3-0). Une habitude depuis le début de l'année. " Il est devenu indispensable à notre jeu. Il a beaucoup progressé sur un plan défensif. Il repète les efforts. Il s'entraîne plus consciensieusement. Sa cheville le laisse tranquille. Il fait très attention à son hygiène de vie. Un compétiteur qui donne le meilleur de lui-même et qui n'aime pas être remplaçant", juge son coach Florent Philippe. Toujours régulier, Guillaume Troalen figure dans le carré d'as offensif des Paotred avec Mathieu Le Roux, Marc Labat et Steven Le Berre. Arrivé à maturité dans son jeu, il exprime pleinement son potentiel dans un registre devenu complet depuis un an"
-
Kévin Godefroy, AS Pont de Buis (D2). La belle histoire de ce début de saison. Arrivé pour jouer gardien de l'équipe première, il se casse dès son premier match la main. Pas de quoi toucher son moral, il laisse les gants aux vestiaires pour jouer dans le champ à un poste avant-centre. Déjà, à Châteaulin, en senior, il jouait en ligue à ce poste offensif. Face à la réserve de Pleyben, Kévin Godefroy a été très généreux sur le terrain, pesant sur la défense et libérant des espaces pour ses partenaires. Double buteur, il explose avec cette équipe de pont de Buis, qui s'est sauvé à la dernière journée, l'an passé, et qui en tête avec quatre victoires, leader avec Landrévarzec du groupe C de D2. " C'est un leader et un moteur dans la vie du groupe. Même s'il n'est arrivé qu'à l'intersaison, il est déjà beaucoup apprécié par tout le monde au club", avoue le président, Eric Queinec.
-
Jérôme Boyaux, FC Quimperlé (DSE): En voilà un qui commence à prendre du grade au FC Quimperlé. Remplaçant en match de préparation et sur les premiers matchs, Jérôme Boyaux est inarrêtable sur les deux derniers match. Auteur d'une excellente rentrée en coupe de France à Pont Plat face à Plobannalec-Lesconil, buteur décisif d'une superbe lucarne dans les porlongations (1-3, ap), il a récidivé face à la réserve du Vannes OC, en championnat DSE dans le Morbihan, ce week-end, en inscrivant un doublé. Malgré le match nul (2-2), le FC Quimperlé est sur une phase ascendante avant son match du 6ème tour de la coupe de France face à la GSI Pontivy (CFA 2), ce dimanche. Transfuge du FC Lorient C (DSR) à l'intersaison, il est décrit comme un joueur rapide et technique avec une bonne vision de jeu par son coach Eric Gaillard. A 20 ans, sa marge de progression est grande dans un poste de milieu excentré.
-
Kévin Danielou, AS Camaret/Mer (D1). La doublette Steven Marchadour/Kévin Danielou trouve petit à petit ses automatismes. Plonévez du Faou a fait les frais, ce week-end, avec une défaite sévère en presqu'île (4-0). Double buteur, Kévin Danielou a retrouvé les pelouses de football, après un an d'arrêt. Ayant démarré à l'école de football de Camaret, puis par Argol et Telgruc/Mer pendant 4 ans, il est revenu à son premier club. Déjà auteur de trois buts en quatre matchs de chammpionnat, il a gagné une place de départ dans le onze de départ de Mickaël Sevellec. " Nous sommes vraiment sur une bonne dynamique. Il y'a beaucoup de monde aux entraînements. Sa marge de progression est assez énorme. Comme il a coupé un an, il a encore des repères à prendre pour être à son maximum", confirme son président, Laurent Julien.