25/03/2016

France U16 : Triplé du Brestois Phaeton pour sa 1° sélection

La France débute le tournoi par un succès face à l'Irlande du Nord (2-0)

Au tournois du Montaigu, l'équipe de France des U16 fait partie du groupe A avec le Pérou, le Maroc et l'Irlande du Nord. Elle débutait mardi soir à Montaigu et face à l'Irlande du Nord. Les Tricolores signaient un premier succès (2-0) grâce aux buts en première mi-temps d'Amine Gouiri (19e) et de Yacine Adli (34e). La France prenait la tête du groupe A avec le Maroc, vainqueur (2-0) du Pérou. Les Bleuets disputaient le second match jeudi (19h00) face aux Péruviens.


Composition France U16 : Fofana - Collet, Mendy, Junger, Guenouche, Tchouameni, Adli, Caqueret (c), Gouiri, Kerouedan, Abi.

L'équipe de France sans pitié face au Pérou 8-0

Après l'Irlande, les Français retrouvaient le Pérou, battu par le Maroc (2-0). La formation des Bleus était fortement remaniée par rapport au match d'ouverture. Le breton Alan Kerouedan se retrouvait sur le banc de touche mais le Brestois Matthias Phaeton était titulaire pour la première fois. Dans cette rencontre, la France faisait subir aux Péruviens le même sort que les Marocains. Après avoir pris rapidement la direction des opérations, les bleus ouvraient les score dès la 11° minute. Ils regagnaient les vestaires avec 3 buts d'avance sur leurs adversaires. Au retour des vestiaires, ils continuaient de scorer avec 5 buts supplémentaires. Le jeune Brestois Matthias Phaeton a ouvert le score (11°) et réalisait un triplé pour sa première sélection (39°, 64°).

Pour les joueurs de Lionel Rouxel, la 3ème rencontre de la Poule opposera samedi (18h) la France au Maroc pour un match qui désignera le premier demi-finaliste du tournoi de Montaigu.

Composition de l'équipe : Laiton - Mendy, Cissokho, Abanda Mfomo, Flamant - Gomes (cap.), Picouleau, Phaëton, Suengchittawon - Adli, Fontaine.

Crédit photos : FFF CastelPhoto / Philippe Le Brech   

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV