Après l'élimination de Mérignac au tour précédent, en signant un véritable exploit, Plabennec affrontait une équipe de première division, le Béthune Futsal (8e). Dans sa salle, avec un public tout acquis à sa cause, les hommes de Samuel Duval allaient tenter un nouvel exploit pour une qualification en quart de finale. Plabennec est le Petit Poucet à ce stade de la compétition car c'est le dernier représentant du niveau district.
Dans une salle comble (750 spectateurs), le coup d'envoi du match était donné par Valentin Henry. Durant le premier quart d'heure de la première mi-temps, les deux équipes se neutralisaient et le gardien Nordiste Magnien réalisait des arrêts déterminants. Il fallait attendre la 16° minute pour voir les Nordistes ouvrir le score. Une minute avant la mi-temps, Plabennec avait l'occasion d'égaliser mais Fayolle ratait son pénalty (19°). A la mi-temps, Béthune regagnait les vestiaires avec un but d'avance. Deux minutes après la pause, Morgan Bernardou signait un doublé pour Béthune (22° - 2-0). Les Finistériens revenaient au score par Fayolle (31°) mais la maîtrise du match restait à Béthune qui ajoutait deux buts. C'était trop tard pour Plabennec pour inquiéter cette équipe expérimentée de Division 1. Le "petit poucet" ne se qualifiait pas pour les quart de finale, mais un grand Bravo aux joueurs pour leurs parcours en Coupe de France de Futsal.
>> Voir l'article sur de site de la Ligue de Bretagne de Football
Crédit photo LBF
Crédit photo LBF
Crédit photo LBF
FICHE TECHNIQUE
PLABENNEC - BETHUNE : 1-4 (0-1)
BUTS. Plabennec : Fayolle (31'); Béthune : Bernardou (17', 22'), De Mello (33'), Bueno (39').
Exclusion. Béthune : Kasmi (26').
PLABENNEC : Fontaine, Fayolle, Le Brun, Pellen, Cadour (cap), Lengrand, Goavec, Marc, T. Guillou. Entraîneur : S. Duval.
BETHUNE : Magnien - Cannetti, De Mello, Morgenstein, Bernardou, Kasmi (cap), Bueno, Luzio. Entraîneur : A. Cannetti.
Les rencontres des 8° de Finale
- Acces FC (PH) – Garges Djibson (D1) : 4- 12
- Hérouville Futsal (DH) – Laval (D2) : 5-1
- Pont-de-Claix (DH) – Sporting Paris (D1) : 2-9
- Douai Gayant (D1) – Paris ACASA (D2) : 3-7
- Lyon Amateur (DHR) – Toulon TEF (D1) : 5-8
- Kingersheim (DH) – Bastia Agglo (D1) : 5-3
- Plabennec (District) – Béthune Futsal (D1) : 1-4
- KB United (D1) – Roubaix AFS (D2) : 9-2