Guipavas jouait son maintien sur ce match contre le FC Quimperlé. Réduit à 10 au bout de 6', mené dès la 46', Guipavas a inversé la donne en dominant la fin de match.
Les visiteurs étaient les premiers en action par la frappe de Sene, à côté, (2'). Quimperlé réagissait aussitôt : Boyaux lancé dans l’axe, était séché par Floch à l’entrée de la surface, (5'). L’arbitre expulsait le défenseur de Guipavas en qualité de dernier défenseur. Mais le coup franc de Le Callet et le corner à suivre ne donnaient rien. Hormis ce fait de jeu, les deux équipes ne se créaient pas d’occasions dangereuses. Le jeu se cantonnait au milieu de terrain, les défenseurs faisant tout simplement bonne garde. Sellier sortait à propos devant Jacq (23'). Côté visiteurs, le déboulé de Le Droff dans la surface restait sans effet (31'), comme le coup franc du même joueur à l’angle de la peinture, qui passait au-dessus (38'). Les deux équipes regagnaient donc les vestiaires sur un score de parité logique 0-0 (45').
Dès la reprise, Quimperlé ouvrait la marque : le centre de Boyaux était détourné en lucarne par la tête de Jacq (46') 1-0. Ce but libérait les locaux qui affichaient alors une bien meilleure maîtrise du ballon, et menaçaient Sellier d’un tir de l’extérieur du pied de Le Bihan (59'). En face, les multiples changements opérés pour compenser l’infériorité numérique allait trouver parfait bénéfice. Le shoot de Pereira Salvador (61') dans le petit filet, le coup franc de Le Droff près de la surface, au-dessus, étaient les premières alertes. Sene était ensuite bousculé par Le Callet, Le Droff transformait le penalty, 1-1 (78'). Pas le temps de souffler que Sene héritant d’une balle dans les 6 m trompait David, 1-2 (79'). Gélébart auteur d’un raid solitaire sur son aile droite, venait enfin crucifier les Quimperlois 1-3 (85').

Crédit photo GDR
FICHE TECHNIQUE :
QUIMPERLE - GUIPAVAS : 1-3 (0-0)
BUTS. Quimperlé : Jacq 46', Guipavas : Le Droff 78', Sene 79', Gelebart 85'
EXPULSION. Guipavas : Floch 6'
E. Gaillard (Quimperlé) : « Ce week-end, l’objectif était ailleurs : on avait renforcé l’équipe B. On peut avoir des regrets sur l’égalisation, et on ne doit pas perdre ce match à 10 contre 11. »
J.Y. Kérébel (Guipavas) : « Un fait de jeu dès la 6' change la donne. On a eu du mal à se lâcher, on se crée les occasions dans le dernier quart d’heure : à 10 contre 11, j’en suis satisfait d’autant qu’on jouait notre maintien. »