Au cours des trois premières journées qualificatives, la France a effectué un parcours sans faute. Dans cette Coupe du Monde Militaire, les bleues ont battu successivement les Pays Bas (6-1), le Cameroun (6-0) et enfin le Canada (6-0). Un bilan prometteur avec 18 buts marqués contre un seul encaissé. Qualifié pour les demi-finales, il restait encore une marche à gravir pour que les Françaises atteignent la Finale de cette Coupe du Monde, disputée en Bretagne. La Corée du Sud visait le même objectif de rejoindre le Brésil, vainqueur du Cameroun dans les dernières seconde des prolongations sur pénalty marqué par Pereira (120').
Cinq bretonnes dans la formation de départ
Dans l'équipe qui débutait la rencontre figurait cinq bretonnes: deux Malouines (Le Garrec et Gourvil), et trois Guingampaises (La Villa, Lorgère et Robert).
Une première mi-temps très disputée
Comme à son habitude, les Françaises rentraient rapidement dans le match et dès la 4° minute ouvrait le score par Lysemar Ngo N'Doumbouk. Dix minutes plus tard, la Corée du Sud égalisait d'une superbe frappe de Bam Do Young (14° - 1-1). Dans une rencontre spectaculaire, les Françaises marquaient un second but à la 24° minute par Solène Barbance sur un service de la Guingampaise Faustine Robert (24° - 2-1). Dans une partie très disputée, la Corée recherchait l'égalisation et à la 38° minute, le poteau renvoyait un tir Coréen (38° - 2-1). A la mi-temps, les bleues conservaient le but d'avance (2-1).
Boisel procède à des changements efficaces
On repartait pour la seconde période sans aucun changement chez les tricolores. Le premier changement intervenait à la 71° minute avec Machart qui prenait la place de Faustine Robert. Douze minutes après son entrée, La Lilloise inscrivait le troisième but pour la France et son quatrième but personnel (83° - 3-1): Quelques minutes plus tard, la Corée se retrouve à dix suite au carton rouge avec l'expulsion de jeon Da Eun (85e). La France procédait à son second changement avec la sortie de Bourgouin remplacée par Bernard Marjolaine (87e). A la fin du temps règlementaire, la Corée réduit le score avec un but de Lee Jung Eun suite à un corner (3-2, 90'). Plus rien ne sera marqué et les Françaises retrouveront en finale les Brésiliennes.Ce sera la revanche de la finale des Jeux Militaires en 2015 après la défaite de la France (1-2 a.p.)

Crédit Photo DR

FICHE TECHNIQUE
FRANCE - COREE : 3-2 (2-1)
BUTS : France : Lysemar Ngo Ndoumbouk (4'), Solène Barbance (24'), Machart (83'). Corée : Bam Do Young (14'), Lee Jung Eun (90')
FRANCE : Peyraud-Magnin, La Villa, Gourvil, Godart, Lorgeré, Le Garrec, Cugat, Barbance, Robert, Bourgouin, Ngo Ndoumbouk