EURO U19 : Le Portugal sur la route des bleuets en demi-finale
Après une défaite face à l'Angleterre (2-1) et une victoire devant la Croatie (2-0), les Français retrouvaient les Pays-Bas à Aalen (Allemagne) pour leur troisième et dernier match de qualification du groupe B. Pour accèder aux demi-finales, les bleuets devaient s'imposer obligatoirement. En disposant des Hollandais avec une victoire probante sur le score de 5-1 (triplé du parisien Augustin et doublé du monégasque Mbappé), la France se qualifiait pour les demi-finales de l'Euro U19. Par la même occasion, l'équipe de France U19 se retrouvait sélectionnée pour la Coupe du Monde U19 en Corée du Sud en 2017. Jeudi à 17h, en demi-finale de l'Euro 2016, les Français retrouveront le Portugal, un adversaire bien connu de leurs illustres ainés. Dans la sélection française, figure trois joueurs jouant dans les clubs bretons : le Quimpérois Jérémy GELIN du Stade Rennais, Ludovic BLAS évoluant à l'En Avant de Guingamp et enfin le Lannionais Denis Will POHA, du Stade Rennais.
En tête du groupe A et après un denier match nul entre eux (1-1), l'Italie et le Portugal se sont qualifiés pour les demi-finale. Avec ce match nul, les Portugais terminaient à la première place du groupe grâce à une meilleure attaque (6 buts marqués contre 3). Dans le groupe B des Français, c'est l'Angleterre qui finissait à la première place et se qualifiait dans le dernier carré et rencontreront les Italiens
Crédit photo FFF
Les hommes de Batelli affronteront le Portugal dans une rencontre placée sous le signe de la revanche après le triomphe de la Selecção à l’Euro 2016 face aux Bleus de Didier Deschamps.