Le 06/08/2016

NATIONAL : Ce qu'il faut retenir de cette 1° journée

Contrairement au démarrage au petit trot de la première journée de Domino's Ligue 2, le National est parti au galop avec un seul match nul 0-0 et 21 buts marqués. Le Paris FC frappait d'entrée contre Créteil en s'imposant trois buts à un. Châteauroux avec une excellente première mi-temps battait les Herbiers 2-0. Béziers, Dunkerque et Chambly s'imposaient également à l'extérieur 1-0. Deux victoires à domicile 3-2 pour Lyon Duchère contre Epinal et le CFA Bastia contre Marseille Consolat. Enfin, des matchs nuls avec Avranches qui obtenait l'égalisation en fin de rencontre face à Sedan, le prochain adversaire des thoniers. Pour son premier match, Concarneau arrachait le match nul 0-0 grâce en particulier à Ivan Seznec qui stoppait un penalty à cinq minutes de la fin face à Pau.

Globalement, depuis plusieurs années, le championnat de National se nivelle. Cette saison, trois gros clubs ont accédé à la Ligue 2 (Strasbourg, Orléans et Amiens). En retour le National récupère 2 clubs imposants comme le Paris FC et US Créteil. Deux clubs ont été repéchés par la DNCG, Les Herbiers et Epinal et quatre clubs sont montés de CFA (Lyon Duchère, Pau, Quevilly Rouen et Concarneau). Au final, dans ce championnat cohabitent des clubs très différents, de par les palmarès, les budgets, les ambitions, et c'est ce qui rend la compétition difficile. Chaque match demandera une remise en question totale car tout pourra changer d'une journée à une autre.

Dans ce championnat qui s'avère être une compétition très intéressante mais difficile pour les clubs, devant des rebondissements qui ne vont pas manquer de se produire tout au long de la saison, nous vous proposons de découvrir une petite synthèse non exhaustive de ce qu'on peut retenir de cette première journée. Si cette formule vous convient, nous l'appliquerons sur chaque journée. Bonne découverte...

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV