10/08/2016

Eugénie Le Sommer libère les Bleues!!

Après une victoire sur la Colombie et une défaite contre les Etats Unis, il fallait que les Françaises gagnent le troisième match pour se qualifier pour les quarts de finale. Contre la Nouvelle Zélande, Philippe Bergerôo modifiait son équipe avec quatre nouvelles joueuses, placées comme titulaires : Sabrina Delannoy, Claire Lavogez, Sakina Karchaoui et Elodie Thomis. La stratégie du coach est de faire tourner son effectif et de donner du temps de jeu à chaque joueuse.

A l'annonce du score des Etats-Unis, menés 0-1 (26′), Bergerôo sortait la Parisienne Marie-Laure Delie à la 35′ pour la remplacer par Eugénie Le Sommer. La bretonne, marquait trois minutes après son entrée à la 38′ en reprenant un tir sur la transversale d’Elise Bussaglia. Ensuite Louisa Cadamuro en marquant deux buts supplémentaires (63' et 93' sur penalty) assurait une qualification en quart de Finale.

La France se qualifiait avec la seconde place du Groupe G et rencontrera vendredi à 0h00 le Canada, très proche de la 1ère place avec une équipe des USA qui s’est faite menée 0-1 bien égalisée 2-2 sur coup franc à la 92′.

Crédit photo FFF   

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV