La rumeur couvait depuis plusieurs jours. Le club de l'Union Sportive Boulogne Côte d'Opale confirme la signature de Ribéry. L'ancien joueur du Bayern de Munich jouera dans le championnat National cette saison. Même si pour le National, le mercato peut se poursuivre au-delà du 1er septembre, les Nordistes viennent de recruter deux nouveaus joueurs. Avec Ribéry, la seconde recrue, Anderson Aka Banvo, est un attaquant de pointe formé au Paris Saint-Germain et qui a joué dans plusieurs clubs européens.
Enfin, dernière petite précision, il ne s'agit pas de Franck Ribéry, l'ancien brestois et international Français, mais de Steven Ribéry, son jeune frère, âgé de 20 ans. Il avait signé en 2013 au Bayern Munich. En fin de contrat après trois ans passé au sein de l'équipe réserve bavaroise, il s'est engagé pour les trois prochaines saisons, après deux passages chez le club Rouge et Noir, en jeunes, au stade de la libération. L'USBCO avait accueilli Franck Ribéry dans ses jeunes années avant qu'il parte définitivement en 2002 pour Alès, dans le Gard, où comme beaucoup de Concarnois, cette année, il cumulait un emploi du temps de footballeur avec son métier de terrassier, dans le bâtiment.
Les deux nouvelles recrues ne seront pas qualifiées pour le prochain match contre Epinal mais les Concarnois les retrouveront le vendredi 30 septembre à Boulogne.