04/12/2016

Saint Malo s'impose dans le derby breton

Le Stade Brestois féminin se déplaçait à Saint Malo, pour rencontrer une équipe Malouine à la 7° place au classement. Les Brestoises, nouvelles promues, sont la surprise de ce début de saison et se classent à la seconde place au classement de Division 2, derrière les intouchabes Lilloises.A sept points des Nordistes, elles possèdent la seconde défense du championnat avec 5 buts encaissés. La dernière journées de championnat, les malouines s'étaient déplacées à Lille et avaient vérifié l'efficacité de l'attaque Lilloise. Elles avaient été battues 7 buts à 0 par une équipe qui totalise déjà 35 buts depuis le début du championnat. 

Fabrice Garin, l'entraîneur des diablesses, retrouvait tout son effectif sauf Leslie Sychareunh, blessée. Il comptait deux retours dans le groupe avec la gardienne Alicia Simon et Léa Le Garrec qui revenait de suspension. Il attendait une réaction de ses joueuses contre les Brestoises après la lourde défaite concédée dans le Nord.

En première mi-temps, Saint Malo ouvrait le score à la demi-heure de jeu par Romane Enguehard (1-0 - 31'). C'était sur ce score que les deux équipes rentraient aux vestiaires. En seconde mi-temps Romane Enguehard doublait la mise en inscrivant son second but (2-0 - 68'). Le coup de grâce était donné à la 91' minute par Audrey Février qui inscrivait un troisième but qui ne changeait plus rien à la physionomie de la rencontre. La défense brestoise avait plié face aux attaques malouines. Cette journée clôturait la poule aller et avant d(attaquer les matchs retour, Lille connaissait sa première défaite de la saison contre La Roche sur Yion (2-1). ll n'y a plus d'équipe invaincue dans ce championnat.

Crédit photo SB29   

FICHE TECHNIQUE

SAINT MALO - BREST : 3-0 (1-0)

BUTS. Saint Malo : Romane Enguehard (31', 68'), Audrey Février (90+1')

US SAINT-MALO : Simon Enguehard,  Février,  Anger,  Bourgoin Le Meur (Lepauvre,  84'),  Douessin (Leconte,  75'),  Le Dins,  Fixot Le Garrec,  Goutard (Penard,  69').  Entraineur F.  Garin. 

STADE BRESTOIS : Desforges Lemarquand (Siou,  72'),  Azur,  Mattheews,  Van Landschott (Blanchard,  46')  Pouget,  Helias,  Savina (Léon,  83''),  Lannuzel Capitaine, Ninot.  Entraîneur D.  Bruseau.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV