Retour sur le précédent week-end avec quatre joueurs décisifs dans ce dernier dimanche. Pour la 3ème journée de champoionnat, plusieurs clubs ont réussi le 3/3 en se plaçant parfaitement sur la grille de départ: le Quimper Italia en R2, l'EA Scaër en R3, l'US Concarneau B et l'US Fouesnant en D1, l'ES Beuzec et la Stella Maris Douarnenez C en D2. La présentation des nouveaux as du week-end.
-
Romain Mobian, DC Carhaix (R3): Un triplé face à Caudan pour l'ancien joueur de Lampaul Guimilliau (6-4). En apprentissage sur Carhaix, arrivé par hasard, cet été aux DC Carhaix, il réussit son début de saison. Décisif sur presque la totalité des rencontres de début de saison, il a inscrit un triplé face à Caudan, ce samedi soir, à Charles Pinson. Sur un rôle de milieu offensif gauche, cet ancien joueur de Lampaul, Ploudaniel et La Gacilly va vite, puissant et sait faire le bon geste final. Meilleur buteur du groupe D de R3, à côté des Scaërois, Enzo Hervé et Jérémy Hill, avec 4 buts, Romain Mobian s'est adapté très vite au collectif carhaisien dont il est un élément déterminant sur le bon départ des dernières cartouches.
-
Pierre Yhuel, FC Quimperlé (R2): Pierre Yhuel fait partie des gagnants de la mise en avant des jeunes de l'entraîneur, Greg Bello. La jeune génération du club a trouvé avec ce nouveau cycle commencé par le club tango, de l'espace en équipe première. Déjà habitué au niveau avec une réserve en DRH, l'an passé, le FC Quimperlé n'est pas dépaysé en R2. Cet avant-centre a remis ses coéquipiers en selle à Plozévet juste avant la mi-temps en égalisant (1-1). Avant de rajouter le 1-2 pour une belle victoire au final (1-4). A 20 ans, il aura encore un grand rôle à jouer dans la confrontation directe du 5ème tour de la coupe de France face à Portsall.
-
Raphaël Le Goff, AS Camaret (D1): Raphaël Le Goff ne pouvait rêver meilleures retrouvailles face à son club formateur du Châteaulin FC. Face à la réserve châteaulinoise, leader de son groupe en D1, Raphaël Le Goff a accompli un festival. Le match a offert un but toutes les 13 minutes au public avec 12 buts au total. Dans les cinq buts de son équipe, le Camarétois en marque quatre dont deux retournés accrobatiques spectaculaires. Même défait 5-7 au final, Camaret mérite sa réputation d'équipe intraitable à domicile.
-
Yann Raphalen, AS Plobannalec-Lesconil B (R3): A 41 ans, Yann Raphalen joue toujours auxc couteaux-suisses pour le bien du club de l'ASPL. Un des tous meilleurs gardiens du Sud-Finistère sur les 20 dernières années, il est un compétiteur hors pair, prêt à tous les challenges. Après l'exclusion de Raphaël Corcuff, en coupe de France, au Stade Pontivyen, et le glissement de Erwan Heulot, en équipe première, le Penmarchais a endossé les gants en réserve. Cette première a aussi été synomyme d'une première victoire pour les Canaris. Avec la manière (4-1) mais aussi grâce au coup de patte sur coup-franc de Yann Raphalen. Des 45 mètres, il a adressé un coup-franc qui a surpris sur un rebond capricieux son homologue adverse, Sébastien Guirriec. Le "Chilavert bigouden" avait déjà marqué un coup-fanc l'an dernier, face à l'US Portugaise en D2.