06/11/2017

Le "Big Four" annoncé est bien là en D1, poule F

Ce groupe de D1, poule F, a été serieusement relevé et réhaussé à l'intersaison. Avec les efforts de recrutement du TGV dont le retour de Julien Lucas et Tony Félici (AS PLobannalec-Lesconil), l'arrivée aux commandes d'un coach expérimenté vers des niveaux supérieurs, Sébastien Le Naour, de l'ES Plogonnec, avec les arrivées de Jonathan Canry, Julien Bonizec, Florent Lenclume, Steven Ribeiro, Glenn Postollec, Julien De Sousa, de l'US Quimper, avec la venue de Waheb El Ouariachi, plus de 40 buts en championnat, en 2014/2015 avec le Quimper Italia en D1, un vrai combat des chefs se joue chaque week-end, en haut du tableau. Un " Big Four" s'installe doucement avec un invité surprise, l'US Saint-Evarzec, vainqueur sur le terrain de Plogonnec, ce dimanche (0-1). Sans crier gare, les Varzécois ont recruté malin et efficace à l'intersaison avec des profils comme Sylvain Ronvel, Nicolas Le Floch, Foued Zahafi et l'arrivée à la tête de cette équipe de Régis Corre, à la verve communicative.

Kingsley Atasie (US Quimper) compte bien rejoindre les quatre premiers de ce championnat. Ou Clohars-Fouesnant ou Penmarc'h B

Autre poid lourd, Gourlizon Sports a été un des seuls favoris de cette poule à miser sur une continuité en gardant ses cadres (Jérôme Le Breton, Robin Le Berre, Benjamin Lamour) et en protégeant l'éclosion de Killian Le Ray, 19 ans ou Thibault Savin, 19 ans. Vraiment, ce championnat au bout de six journées tient sa saveur. Les favoris annoncés sont tous au rendez-vous! Au final, il n'y aura sûrement qu'une accession car les équipes citées risquent de se prendre des points entre elles barrant la route à un meilleur 2ème mais le niveau est vraiment monté singulièrement de ton dans ce secteur Ouest-Cornouaille.

Le classement au bout de six jours

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV