A deux journées du terme de la poule aller, les forces sont déjà bien disposées sur les échiquiers des groupes de championnat. Ce week-end, rebondissement dans la poule C de R3, avec la défaite du leader, Pont l'Abbé sur la Stella Maris B (1-2), qui fait reprendre le fauteuil de leader au Quimper Kerfeunteun FC. En D1, poule F, l'US Quimper est lancée, signant une quatrième victoire de suite à Gourlizon (0-2). Dans l'autre groupe en poule D, les Paotred Briec s'affirment à chaque sortie comme un des prétendants à une montée en R3. Tout comme leurs voisins d'Edern Sports, aussi placé sur cette poule aller. En D3, le Quimper Ergué-Armel B se reprend, après son accroc à Quimper Penhars B (2-1), en battant son dauphin Elliant B 1-0 sur un but de Benaya Berthély. La présentation des as du week-end.
-
Damien Mens, FC Goyen (D2): Meilleur buteur du groupe J de D2 avec 10 buts, Damien Mens, 26 ans, a porté un coup fatal aux ambitions de la Stella Maris C dans ce groupe. En marquant un quadruplé dans la victoire du FC Goyen, à Douarnenez (1-4), Damien Mens, formé au club, a été partout et omniprésent. Un coup-franc direct, un pénalty et deux buts sur des actions personnelles, il a gagné ce match à lui tout seul. Très bon techniquement, à un niveau bien supérieur à la D2, cet attaquant/milieu dont son coach Ludovic Burel le préfère à un poste de milieu créateur, est capable de faire basculer n'importe quel match. Il tient son match référence de la saison en plaçant la barre très haute. Son pêché? L'impétuosité qui lui joue des mauvais tours. Suspendu pour les trois premiers matchs de la saison, il le sera encore ce dimanche pour le choc face à l'ES Beuzec"
-
Anthony Hellec, FG Bannalec (D1): " La Fleur de Genêt de Bannalec est passé en mode "Hellectric", avec cet avant-centre intenable sur ces derniers matchs. Arrivant du FOLCLO Lorient en DSR, Anthony Hellec, 31 ans, a mis un temps d'adaptation avant de trouver son rythme. Il est d'enfer pour les défenses qui ne savent plus comment arrêter ce phénomène du district. Ce dimanche, pourtant, les Concarnois de Sylvain Alloueteau et Steeve Le Cras pensaient réussir à tenir Anthony Hellec. Peine perdue car l'avant-centre bannalécois leur a planté les trois buts (3-1). Arrivé grâce au contact de Omi Mendes, il est en train de se faire une rapide réputation sur les terrains du Sud-Finistère. Mieux grâce à cet enchaînement de bon résultats, Bannalec est remonté à la 8ème place et sur sa forme du moment, cette équipe devrait encore gagner quelques crans au classement. Attention à ces jaunes et noir sur la poule retour"
-
Cédric Le Page, FC Châteaulin (R2): A 23 ans, Cédric Le Page n'est plus une révélation mais une confirmation. Il y'a aujourd'hui un Châteaulin avec le joueur de Plonévez-Porzay et un Châteaulin sans son apport. Et ce n'est pas la même équipe dans l'impact et le côté athlétique. En allant le convaincre de tenter l'aventure ligue, Didier Hascoët, originaire aussi du Porzay, ne pensait peut-être pas que son joueur irait chercher si facilement le haut-niveau régional. A 7 buts, il n'est qu'à une encablure des spécialistes au poste d'avant-centre comme Gabin Guillou, Luc Cloarec ou Anthony Thomas. Son triplé face au CEP Lorient, ce dimanche, à Eugène Piriou, en fait un as du week-end (3-2). Absent plusieurs mois l'an passé, à cause de ses études en Irlande, il est revenu en mode "fighting-spirit" au milieu de terrain au côté de Clément Salaun pour impulser cette équipe deuxième de son groupe C en R2"
-
Jocelyn Kerouedan (Marcassins de Tréogat, D2): " Le Combritois, Jocelyn Kerouedan a trouvé le sens du but, aux Marcassins de Tréogat. Son entente avec Benjamin Roussel en fait un des meilleurs duos offensifs de la poule I. Lancé en senior à Pont l'Abbé, il est arrivé en 2016 à Tréogat. Sous la coupe de Vincent Daniel et Philippe Mangin, il a très vite trouvé sa place chez les marcassins. Sa performance face aux voisins du Plonéour FC B ne doit rien à personne. Menant 1-3, Jocelyn Kerouedan a été élu homme du match en marquant un triplé renversant le score de départ (4-3). Cette victoire symbole marque une superbe poule aller chez les Tréogatais. Deuxième à deux points du leader le FC Bigouden, Tréogat est l'équipe qu'on attendait pas à pareille fête, dans le haut du classement. En compagnie de Tréméoc et Penmarc'h, les marcassins surprennent agréablement"